Nemaska Lithium mise sur le marché de la mobilité


Dominique Lemoine - 15/08/2017

La minière affirme viser le marché des piles au lithium, notamment pour les véhicules électriques, les téléphones cellulaires et les tablettes numériques.Nemaska Lithium, piles

Nemaska Lithium se présente comme étant un producteur d’hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium à partir de sa mine Whabouchi, située dans le Nord-du-Québec, et de son usine en préparation à Shawinigan. Son siège social est situé à Québec.

La minière décrit le marché des piles au lithium comme étant un « marché émergent ».

Par exemple, la minière soutient avoir produit de l’hydroxyde de lithium pour piles pour le fabricant Johnson Matthey Battery Systems. Cette entreprise britannique fabrique et conçoit, entre autres, des matériaux et des systèmes qui sont destinés au marché de la fabrication des piles. Elle dispose d’une installation de développement de matériaux pour piles à Candiac au Québec.

Nemaska produit du minerai fin et du concentré de spodumène. Ce dernier entre dans le processus de production de l’hydroxyde de lithium et du carbonate de lithium. Selon la minière, cette production pourra être réalisée à son usine hydrométallurgique de Shawinigan quand les travaux de construction et d’ingénierie seront terminés.

Lire aussi :

ABB regroupe ses établissements de Montréal sous un seul toit

Filon de débouchés en TI dans les mines

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+