Mylo mise sur l’épargne et le placement éthique

Mylo lance un service sur abonnement mensuel par l’entremise de son application de placement qui doit permettre aux utilisateurs d’arrondir leurs transactions pour investir dans un CELI ou un REER.Mylo

Mylo, une entreprise en démarrage de technologies financières qui est basée à Montréal, affirme qu’en échange de frais mensuels son service Mylo Avantage inclut les options d’investir automatiquement la différence entre le montant d’un achat et son montant arrondi dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un fonds d’investissement socialement responsable.

L’application Mylo permet depuis 2017 aux utilisateurs « d’arrondir leurs transactions et d’investir la petite monnaie dans des portefeuilles de FNB [fonds négociés en bourse] » en échange de frais mensuels, rappelle Mylo.

« Environ le tiers d’entre eux [les milléniaux] seulement ont un compte CELI », soutient Mylo au sujet du potentiel de croissance de son nouveau service et de sa plateforme d’investissement et d’épargne.

Mylo ajoute que 80 % de ses utilisateurs sont des milléniaux et que « cette génération veut que ses investissements aient un impact positif ».

Selon Mylo, son fonds ISR « investira dans des FNB composés d’entreprises qui se conforment aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, priorisent la diversité des genres, réduisent leur empreinte de carbone et s’emploient à atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU ».

Lire aussi :

Plateforme mobile de dons signée Mylo

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.

Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ

Alithya acquiert Vitalyst, une entreprise basée aux États-Unis qui développe et commercialise une plateforme à la demande pour l’apprentissage adaptatif en matière d’expérience employé et de gestion du changement.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.