Mylo mise sur l’épargne et le placement éthique


Dominique Lemoine - 04/10/2018

Mylo lance un service sur abonnement mensuel par l’entremise de son application de placement qui doit permettre aux utilisateurs d’arrondir leurs transactions pour investir dans un CELI ou un REER.Mylo

Mylo, une entreprise en démarrage de technologies financières qui est basée à Montréal, affirme qu’en échange de frais mensuels son service Mylo Avantage inclut les options d’investir automatiquement la différence entre le montant d’un achat et son montant arrondi dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un fonds d’investissement socialement responsable.

L’application Mylo permet depuis 2017 aux utilisateurs « d’arrondir leurs transactions et d’investir la petite monnaie dans des portefeuilles de FNB [fonds négociés en bourse] » en échange de frais mensuels, rappelle Mylo.

« Environ le tiers d’entre eux [les milléniaux] seulement ont un compte CELI », soutient Mylo au sujet du potentiel de croissance de son nouveau service et de sa plateforme d’investissement et d’épargne.

Mylo ajoute que 80 % de ses utilisateurs sont des milléniaux et que « cette génération veut que ses investissements aient un impact positif ».

Selon Mylo, son fonds ISR « investira dans des FNB composés d’entreprises qui se conforment aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, priorisent la diversité des genres, réduisent leur empreinte de carbone et s’emploient à atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU ».

Lire aussi :

Plateforme mobile de dons signée Mylo

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+