Musique en ligne : 100 millions d’utilisateurs payants pour Spotify


Fanny Bourel - 30/04/2019

Treize ans après sa création, le service de diffusion de musique en continu Spotify vient de franchir les 100 millions d’abonnés à sa version payante.Spotify

Le site du magazine Rolling Stone indique que ce nombre a connu une hausse de 32 % en un an. Au premier trimestre de 2019, la plateforme suédoise comptait aussi, au total, 217 millions d’utilisateurs actifs sur une base mensuelle, en hausse de 26 % en un an.

Avec ses 100 millions d’abonnés payants, Spotify dépasse son rival Apple Music, qui en compte 50 millions. En février dernier, Spotify est entré sur le marché indien, où son service a séduit 2 millions de personnes.

Rappelons que la version payante de Spotify coûte 9,99 dollars par mois. Les utilisateurs gratuits voient leurs sessions d’écoute être ponctuées de publicités.

Malgré la hausse de sa clientèle, Spotify ne parviendrait pas à dégager de profits, en raison des droits qu’il doit payer aux ayants droit des chansons.

D’ici la fin de l’année, Spotify espère avoir entre 222 et 228 millions d’utilisateurs mensuels, dont 107 à 110 millions d’abonnés payants.

La plateforme ambitionne aussi de se renforcer sur le marché des balados.

Lire aussi :

Spotify accuse Apple d’abus de position dominante

Spotify bannira les utilisateurs de bloqueurs de publicités

Baisse des ventes d’albums numériques au Québec




Tags: , , , , , , ,