Musique en ligne : 100 millions d’utilisateurs payants pour Spotify

Treize ans après sa création, le service de diffusion de musique en continu Spotify vient de franchir les 100 millions d’abonnés à sa version payante.Spotify

Le site du magazine Rolling Stone indique que ce nombre a connu une hausse de 32 % en un an. Au premier trimestre de 2019, la plateforme suédoise comptait aussi, au total, 217 millions d’utilisateurs actifs sur une base mensuelle, en hausse de 26 % en un an.

Avec ses 100 millions d’abonnés payants, Spotify dépasse son rival Apple Music, qui en compte 50 millions. En février dernier, Spotify est entré sur le marché indien, où son service a séduit 2 millions de personnes.

Rappelons que la version payante de Spotify coûte 9,99 dollars par mois. Les utilisateurs gratuits voient leurs sessions d’écoute être ponctuées de publicités.

Malgré la hausse de sa clientèle, Spotify ne parviendrait pas à dégager de profits, en raison des droits qu’il doit payer aux ayants droit des chansons.

D’ici la fin de l’année, Spotify espère avoir entre 222 et 228 millions d’utilisateurs mensuels, dont 107 à 110 millions d’abonnés payants.

La plateforme ambitionne aussi de se renforcer sur le marché des balados.

Lire aussi :

Spotify accuse Apple d’abus de position dominante

Spotify bannira les utilisateurs de bloqueurs de publicités

Baisse des ventes d’albums numériques au Québec

Articles connexes

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

20 questions typiques de leur époque posées à Google depuis 20 ans

Google Canada profite de son 20e anniversaire pour partager une liste des questions « les plus populaires et les plus intéressantes » que les internautes du Canada ont posées au moteur de recherche de l’entreprise Google au cours des deux dernières décennies.

Amazon s’associe à Apple Podcasts au Canada

Les utilisateurs d’Alexa au Canada peuvent maintenant écouter les baladodiffusions de l’application Apple Podcasts sur leurs appareils Echo et Fire TV.

Amazon Music et Twitch font équipe

Amazon Music et Twitch unissent leurs forcent pour permettre l’intégration de la fonctionnalité de diffusion en direct de Twitch à l’application de musique d’Amazon.