MS Solutions acquiert Clavitek

L’intégrateur MS Solutions de Québec a récemment acquis l’intégrateur Clavitek Solutions Informatique, qui est également localisé dans la Vieille Capitale.

MS Solutions, fondé en 1989, revend des produits informatiques et offre des services-conseils, des services d’impartition et de gestion réseau, des solutions de sécurité, des services de programmation et des services d’entretien. L’entreprise exploite des bureaux à Québec, Lévis et Montréal, en plus de faire affaire avec des sous-traitants dans une dizaine de villes.

Pour sa part, la firme Clavitek Solutions Informatiques oeuvre en vente, entretien et réparation de matériel informatique, en sécurité de l’information et des réseaux, en programmation, en conception d’architecture réseau et en solutions Web. L’entreprise détient notamment une dizaine de logiciels spécialisés qui ont trait, entre autres, à la gestion de cliniques, de centres d’entraînement et de centrales syndicales, à la gestion des ventes et des inventaires et à la facturation dans le milieu juridique.

L’actionnaire principal de Clavitek Solutions Informatique, Benoît Demers, devient actionnaire minoritaire de MS Solutions. M. Demers était un des cofondateurs de la firme Informatique D.L.D. (pour Demers, Lambert, Desrochers), un éditeur de systèmes de gestion de pharmacie qui a été acquis par Emergis en août 2007. Emergis, acquise par Telus quelques mois plus tard, est depuis devenue Telus Solutions en santé.

Avec l’acquisition de Clavitek Solutions informatique, MS Solutions compte dorénavant une quarantaine d’employés.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs

Des pannes et des retards sur des plateformes de transactions de cryptoactifs reposant sur la technologie de la chaîne de blocs ont entraîné la semaine dernière des chutes des cours de cryptomonnaies.