MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.     

Ensemble, MS Solutions et ARS Solutions offriront aux entreprises de partout au Québec divers services en TI, notamment en infogérance et en cybersécurité. L’acquisition permettra à MS Solutions et à ARS Solutions d’élargir la présence, les opportunités, les compétences, et l’agilité de son empreinte auprès de sa clientèle, affirme la société.  

Cette acquisition est l’histoire de deux passionnés de technologies, Simon Fontaine, Fondateur d’ARS Solutions, et Maxime Dion, Président de MS Solutions. 

Comme le souligne M. Dion : « Nous sommes ravis d’accueillir ARS Solutions au sein de la famille MS Solutions. Cette acquisition renforce notre positionnement sur le marché de la cybersécurité et élargit notre offre de services pour mieux répondre aux besoins grandissants de nos clients. Avec l’arrivée de nos nouveaux collègues, notre équipe compte désormais plus de 100 professionnels passionnés et expérimentés qui unissent leurs forces pour offrir des solutions technologiques innovantes à nos clients. Nous sommes convaincus que cette collaboration fructueuse apportera de nombreux avantages à nos clients, nos employés et notre entreprise dans son ensemble. » 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre la famille MS Solutions et de travailler avec une entreprise de confiance qui partage nos valeurs », ajoute M. Fontaine. « Cette acquisition va nous permettre d’élargir notre offre de services et de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, tout en conservant notre équipe dédiée. Nous sommes fiers de rejoindre une équipe de plus de 80 professionnels passionnés et expérimentés, avec qui nous allons échanger nos savoir-faire et créer de nouvelles opportunités pour faire grandir notre carrière. Cette acquisition représente un véritable effet de levier pour la croissance de notre entreprise, et nous avons hâte de voir tout ce que nous pouvons accomplir ensemble. »  

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

De nombreuses organisations ne pensent pas être la cible de gangs de rançongiciel, selon une enquête d’OpenText

De nombreuses organisations s'inquiètent des rançongiciels mais ne pensent toujours pas qu'elles en sont une cible, selon une enquête publiée mercredi par OpenText.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.