MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.     

Ensemble, MS Solutions et ARS Solutions offriront aux entreprises de partout au Québec divers services en TI, notamment en infogérance et en cybersécurité. L’acquisition permettra à MS Solutions et à ARS Solutions d’élargir la présence, les opportunités, les compétences, et l’agilité de son empreinte auprès de sa clientèle, affirme la société.  

Cette acquisition est l’histoire de deux passionnés de technologies, Simon Fontaine, Fondateur d’ARS Solutions, et Maxime Dion, Président de MS Solutions. 

Comme le souligne M. Dion : « Nous sommes ravis d’accueillir ARS Solutions au sein de la famille MS Solutions. Cette acquisition renforce notre positionnement sur le marché de la cybersécurité et élargit notre offre de services pour mieux répondre aux besoins grandissants de nos clients. Avec l’arrivée de nos nouveaux collègues, notre équipe compte désormais plus de 100 professionnels passionnés et expérimentés qui unissent leurs forces pour offrir des solutions technologiques innovantes à nos clients. Nous sommes convaincus que cette collaboration fructueuse apportera de nombreux avantages à nos clients, nos employés et notre entreprise dans son ensemble. » 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre la famille MS Solutions et de travailler avec une entreprise de confiance qui partage nos valeurs », ajoute M. Fontaine. « Cette acquisition va nous permettre d’élargir notre offre de services et de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, tout en conservant notre équipe dédiée. Nous sommes fiers de rejoindre une équipe de plus de 80 professionnels passionnés et expérimentés, avec qui nous allons échanger nos savoir-faire et créer de nouvelles opportunités pour faire grandir notre carrière. Cette acquisition représente un véritable effet de levier pour la croissance de notre entreprise, et nous avons hâte de voir tout ce que nous pouvons accomplir ensemble. »  

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.