Mozilla trouve son nouveau pdg chez SAP


Denis Lalonde - 15/10/2010

Mozilla Corporation a un nouveau pdg en la personne de Gary Kovacs, lui qui était jusque-là vice-président principal, marchés, solutions et produits du côté de l’éditeur allemand de logiciels d’affaires SAP.

Avant son séjour chez Sybase/SAP, Gary Kovacs a occupé les fonctions de directeur général de la division mobile et de vice-président du groupe produits chez Adobe Systems, l’éditeur de la technologie Flash et du logiciel Photoshop.

Rappelons que SAP a annoncé l’acquisition de Sybase en mai dernier pour un montant de 5,8 milliards de dollars américains.

Précédemment, M. Kovacs a aussi occupé des postes de direction chez Macromedia, Zi Corporation et International Business Machines (IBM). Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Calgary.

Le nouveau pdg de Mozilla Corporation, société de la Fondation Mozilla, aura entre autres la tâche de piloter le développement du navigateur Web Firefox et de sa version mobile.

Gary Kovacs remplacera John Lilly dès le 8 novembre. Ce dernier avait annoncé son intention de quitter Mozilla en mai dernier pour joindre la firme de capital-risque Greylock Partners. M. Lilly, qui avait accepté d’assurer l’interim jusqu’à ce qu’on lui trouve un remplaçant, continuera de siéger au conseil d’administration de la fondation.

Firefox au neutre

Selon les données du cabinet d’études américain NetApplications, Firefox était le 2e navigateur Web le plus populaire au monde en septembre, avec une part de marché de 22,96 %.

C’est Internet Explorer qui est le numéro un mondial avec une part de marché de 59,65 %, alors que Chrome, conçu par Google, arrive au 3e rang à 7,98 %. Le navigateur d’Apple, Safari, s’est classé 4e (5,27 %), devant Opera (2,39 %).

Depuis le début de l’année, Firefox a connu sa meilleure performance en avril avec une part de marché de 24,59 %. Celle de Chrome était alors de 5,22 %.

L’étude de NetApplications est effectuée grâce à l’analyse d’un échantillon de 40 000 sites Internet regroupant un total de 160 millions de visiteurs uniques.




Tags: , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW