Mozilla lance un service de transfert de fichiers


Fanny Bourel - 13/03/2019

Mozilla a lancé hier Firefox Send, un service sécurisé de transfert de fichiers, rapporte le média en ligne TechCrunch.Mozilla

Le service, qui existait depuis août 2017 sous une forme expérimentale, permet de transférer des fichiers d’une taille maximale de 2,5 Go de manière sécurisée grâce à un chiffrement de bout en bout. Toutefois, il est nécessaire de créer un compte gratuit pour envoyer des fichiers d’une taille supérieure à 1 Go.

Comme pour WeTransfer, le destinataire reçoit un lien lui permettant de télécharger le fichier, et ce, sans qu’il ait besoin de détenir un compte Firefox. Ce lien expire à une date choisie par l’envoyeur afin de garantir la confidentialité du fichier. Un mot de passe peut être ajouté et un nombre maximal de téléchargements peut être défini à l’avance.

Firefox Send est aussi l’objet d’une application mobile Android, qui sera disponible cette semaine en version bêta.

Selon TechCrunch, Firefox Send pourrait aider Mozilla, dont le navigateur Firefox a perdu du terrain face à ses concurrents ces dernières années, à revenir sur le devant de la scène à l’heure où les gros joueurs technologiques suscitent la méfiance d’une partie du public. La fondation Mozilla est un organisme qui se présente comme étant davantage orienté vers le respect de la confidentialité et de la vie privée.

Lire aussi :

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Le nouvel outil de Mozilla pour tester la sécurité des sites

Identification en ligne: Mozilla délaisse le projet Persona




Tags: , , , , , , , , , , , , ,