Moteurs de recherche : partenariat entre Jobboom et Google

Les offres d’emploi de Jobboom seront désormais incluses dans l’outil de recherche d’emplois, ou de travailleurs et de travailleuses, de Google.Jobboom, Google

Jobboom, une entreprise de Longueuil qui se spécialise dans le domaine de l’information sur la carrière et le marché de l’emploi, affirme que les chercheurs d’emplois, ou de travailleurs et de travailleuses, qui utilisent le moteur de recherche Google auront accès aux offres qui proviennent de Jobboom, ainsi qu’à des renseignements de prise de décisions.

« Le moteur de recherche d’emploi affichera à un public plus large les offres d’emploi des clients de Jobboom […] Nos dossiers spéciaux bénéficieront d’un meilleur référencement », soutient l’entreprise, qui ajoute notamment miser sur la demande des candidats en matière « d’accès à de l’information pour leur évolution de carrière ».

Jobboom appartient à Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des plateformes d’affaires en ligne et qui propose des options de commerce électronique.

Google avait lancé en juin 2017 son outil d’affichage de résultats de recherche d’offres d’emploi. L’outil inclut aussi des offres qui proviennent de sites de recrutement tels que LinkedIn, Monster et CareerBuilder.

Lire aussi :

Outil d’affichage d’offres d’emploi par Google

Les plateformes pour les entreprises rapportent à Mediagrif

Temps de déplacement, recrutement et télétravail

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada. 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.