Moteurs de recherche : partenariat entre Jobboom et Google


Dominique Lemoine - 26/04/2018

Les offres d’emploi de Jobboom seront désormais incluses dans l’outil de recherche d’emplois, ou de travailleurs et de travailleuses, de Google.Jobboom, Google

Jobboom, une entreprise de Longueuil qui se spécialise dans le domaine de l’information sur la carrière et le marché de l’emploi, affirme que les chercheurs d’emplois, ou de travailleurs et de travailleuses, qui utilisent le moteur de recherche Google auront accès aux offres qui proviennent de Jobboom, ainsi qu’à des renseignements de prise de décisions.

« Le moteur de recherche d’emploi affichera à un public plus large les offres d’emploi des clients de Jobboom […] Nos dossiers spéciaux bénéficieront d’un meilleur référencement », soutient l’entreprise, qui ajoute notamment miser sur la demande des candidats en matière « d’accès à de l’information pour leur évolution de carrière ».

Jobboom appartient à Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des plateformes d’affaires en ligne et qui propose des options de commerce électronique.

Google avait lancé en juin 2017 son outil d’affichage de résultats de recherche d’offres d’emploi. L’outil inclut aussi des offres qui proviennent de sites de recrutement tels que LinkedIn, Monster et CareerBuilder.

Lire aussi :

Outil d’affichage d’offres d’emploi par Google

Les plateformes pour les entreprises rapportent à Mediagrif

Temps de déplacement, recrutement et télétravail




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+