Moteurs de recherche: l’écart entre Bing et Yahoo diminue

Google continue de détenir près des deux tiers du marché de la recherche Internet aux États-Unis, alors que l’écart entre Yahoo et Bing diminue, selon les plus récentes données de la firme de recherche américaine ComScore.

Durant le mois d’octobre, Google a vu sa part du marché de la recherche Internet aux États-Unis grimper de 0,2 point de pourcentage à 66,3 %, elle qui était de 66,1 % en septembre.

Au 2e rang, Yahoo a encaissé une perte de 0,2 point de pourcentage à 16,5 %, comparativement à 16,7 % en septembre.

Bing conserve sa 3e position avec un gain de 0,3 point de pourcentage, à 11,5 %. En septembre, la part de marché du moteur de recherche de Microsoft s’était chiffrée à 11,2 %.

Ask Network et AOL ferment le Top 5 avec des parts de marché respectives de 3,6 % et de 2,1 %.

ComScore soutient que plus de 16,6 milliards de recherches Internet ont été effectuées aux États-Unis, dont 11,03 milliards du côté de Google, 2,74 milliards chez Yahoo et 1,92 milliards chez Microsoft.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.