Morneau Shepell lance une application de gestion des congés d’invalidité

Morneau Shepell, une société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines, dont des solutions en gestion des absences, propose désormais l’application MonAbiliti.Utilisation d'un téléphone évolué

Disponible sur iOS, Android et BlackBerry, cette application doit permettre aux employés en congé d’invalidité de rester en contact avec leur gestionnaire de dossier chez Morneau Shepell. Depuis son téléphone intelligent, l’employé peut ainsi numériser des documents et des formulaires et les envoyer directement dans son dossier.

Il peut également communiquer avec son gestionnaire par clavardage ou par message texte, consulter les informations relatives à son retour au travail, que ce dernier soit progressif ou non, et accepter un horaire de travail modifié.

« En raison de leurs coûts et de la perte de productivité, les absences représentent un lourd fardeau pour les entreprises. La prévention des absences, la facilitation d’un retour au travail rapide et sécuritaire et une communication constante au cours du processus produiront un excellent rendement et bonifieront l’image de l’entreprise, en plus d’assurer que les employés obtiennent un soutien approprié au bon moment », affirme Zahid Salman, vice-président exécutif de Morneau Shepell et responsable des solutions en gestion des absences.

L’entreprise basée à Toronto, mais qui occupe aussi quatre bureaux au Québec, propose gratuitement cette application aux employeurs faisant appel à ses services de gestion de l’invalidité.

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.