Montres : Apple mise sur la détection de battements cardiaques anormaux


Fanny Bourel - 17/09/2018

Apple a présenté la semaine dernière sa plus récente montre connectée. Un appareil capable de détecter les battements cardiaques anormaux, dit Apple.montre connectée, Apple Watch Series 4

Plusieurs médias dont NPR ont rapporté que l’Apple Watch Series 4 permet à l’utilisateur de passer un électrocardiogramme, aussi appelé ECG, et de le partager avec un médecin.

Selon l’entreprise de Cupertino en Californie, son application d’électrocardiogramme a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration, l’organisme qui réglemente les produits de soins de santé aux États-Unis. Les données recueillies par l’Apple Watch Series 4 seront à la fois chiffrées au niveau de la montre, ainsi que dans le nuage informatique, soutient Apple.

Toujours selon Apple, l’appareil peut détecter si l’utilisateur fait une chute. En cas de chute, l’utilisateur reçoit une notification. S’il reste immobile pendant plus d’une minute après la réception de la notification, la montre peut automatiquement appeler des services de secours et leur envoyer un message indiquant la localisation de l’utilisateur.

Mise en vente à partir du 21 septembre, cette montre connectée d’Apple sera proposée au prix de départ de 519 dollars canadiens.

Lire aussi :

Montres connectées : Apple tire le marché vers le bas

Des applications indépendantes pour la montre d’Apple

Scepticisme médical sur les données de bracelets numériques




Tags: , , , , , , , , , , , ,