Montres : Apple mise sur la détection de battements cardiaques anormaux

Apple a présenté la semaine dernière sa plus récente montre connectée. Un appareil capable de détecter les battements cardiaques anormaux, dit Apple.montre connectée, Apple Watch Series 4

Plusieurs médias dont NPR ont rapporté que l’Apple Watch Series 4 permet à l’utilisateur de passer un électrocardiogramme, aussi appelé ECG, et de le partager avec un médecin.

Selon l’entreprise de Cupertino en Californie, son application d’électrocardiogramme a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration, l’organisme qui réglemente les produits de soins de santé aux États-Unis. Les données recueillies par l’Apple Watch Series 4 seront à la fois chiffrées au niveau de la montre, ainsi que dans le nuage informatique, soutient Apple.

Toujours selon Apple, l’appareil peut détecter si l’utilisateur fait une chute. En cas de chute, l’utilisateur reçoit une notification. S’il reste immobile pendant plus d’une minute après la réception de la notification, la montre peut automatiquement appeler des services de secours et leur envoyer un message indiquant la localisation de l’utilisateur.

Mise en vente à partir du 21 septembre, cette montre connectée d’Apple sera proposée au prix de départ de 519 dollars canadiens.

Lire aussi :

Montres connectées : Apple tire le marché vers le bas

Des applications indépendantes pour la montre d’Apple

Scepticisme médical sur les données de bracelets numériques

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.