Montres : Apple mise sur la détection de battements cardiaques anormaux

Apple a présenté la semaine dernière sa plus récente montre connectée. Un appareil capable de détecter les battements cardiaques anormaux, dit Apple.montre connectée, Apple Watch Series 4

Plusieurs médias dont NPR ont rapporté que l’Apple Watch Series 4 permet à l’utilisateur de passer un électrocardiogramme, aussi appelé ECG, et de le partager avec un médecin.

Selon l’entreprise de Cupertino en Californie, son application d’électrocardiogramme a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration, l’organisme qui réglemente les produits de soins de santé aux États-Unis. Les données recueillies par l’Apple Watch Series 4 seront à la fois chiffrées au niveau de la montre, ainsi que dans le nuage informatique, soutient Apple.

Toujours selon Apple, l’appareil peut détecter si l’utilisateur fait une chute. En cas de chute, l’utilisateur reçoit une notification. S’il reste immobile pendant plus d’une minute après la réception de la notification, la montre peut automatiquement appeler des services de secours et leur envoyer un message indiquant la localisation de l’utilisateur.

Mise en vente à partir du 21 septembre, cette montre connectée d’Apple sera proposée au prix de départ de 519 dollars canadiens.

Lire aussi :

Montres connectées : Apple tire le marché vers le bas

Des applications indépendantes pour la montre d’Apple

Scepticisme médical sur les données de bracelets numériques

Articles connexes

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.