Montréal annonce des dépenses en TI pour la période 2015-2017

La Ville de Montréal a déposé son Programme triennal d’immobilisations 2015-2017, qui comprend des opportunités en technologies de l’information.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme que des sommes seront investies dans des projets de technologies de l’information (TI) et pour le développement de Montréal en tant que « ville intelligente et numérique ».

Le Programme triennal d’immobilisations (PTI) pour la période 2015-2017 comprendra dix millions de dollars pour la mise en œuvre de la stratégie « ville intelligente et numérique » et treize millions de dollars pour le remplacement du portail Web de la ville.

Également, 9,5 millions de dollars seront consacrés à un projet intitulé « Bureau de demain », 2,9 millions de dollars seront utilisés pour équiper Montréal d’un système « intelligent » de transport de la neige, qui fonctionnera grâce à des données intégrées sur l’état de la situation des opérations de déneigement.

De plus, 45 millions de dollars seront dépensés pour moderniser des outils de gestion de l’approvisionnement, des dossiers d’évaluation, du système budgétaire, de l’encaissement, des ressources humaines et des projets.

« Le nouveau PTI 2015-2017 prévoit une augmentation de 75 % de l’enveloppe des technologies de l’information, soit 240 millions de dollars comparativement à 137,4 millions de dollars pour le PTI précédent », soutient la Ville, qui ajoute avoir prévu « une harmonisation et simplification des devis de soumissions ».

Articles connexes

Carte de dépenses en devises étrangères au taux de change exact lancée au Canada

Une nouvelle carte lancée au Canada permet aux clients de payer en devises étrangères sans majoration du taux de change.

QuickBooks lance un planificateur de trésorerie au Québec

Intuit QuickBooks Canada a lancé un nouveau planificateur de trésorerie cette année, qui est désormais disponible au Québec.

Les ordinateurs désuets coûtent cher aux PME canadiennes, selon une étude

Les ordinateurs de plus de quatre ans coûtent plus cher aux petites et moyennes entreprises canadiennes que l’achat d’un nouvel appareil, selon une étude commandée par le fabricant de microprocesseurs Intel et le fournisseur de logiciels Microsoft.

Baisse de la croissance des dépenses en TI au Canada

La croissance des dépenses en technologies de l'information au Canada sera en baisse en 2019 par rapport à 2018, selon Gartner.

Marché des services en télécommunications : le calme avant la tempête 5G

Les dépenses en services de télécommunications et de télévision ont grimpé de 0,8 % en 2018 pour atteindre 1,6 milliard de dollars américains, selon IDC.