Montréal accueillera le savoir en simulation informatique

Opal-RT organise à Montréal la 7e édition de sa conférence Real-Time, qui vise le partage du savoir en simulation informatique en temps réel.Logo de Opal-RT

Opal-RT, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en logiciels et en simulateurs informatiques en temps réel conçus pour tester l’électronique de puissance utilisée dans les marchés automobile, aérospatiale et industriel, affirme que des experts du domaine de l’ingénierie de simulation en temps réel seront ainsi à Montréal du 9 au 12 juin.

La conférence organisée au département de recherche et développement d’Opal-RT visera le partage des savoirs entre les participants. Les conférences traiteront de l’évolution des développements et des besoins en matière de précision, de flexibilité et de sécurité.

« La simulation en temps réel devient aujourd’hui un réel enjeu mondial de sécurité et un incontournable pour tous les ingénieurs. Opal-RT se donne pour devoir de la rendre accessible au plus grande nombre », explique Jean Bélanger, le président d’Opal-RT.

Des démonstrations et des tests des dernières technologies d’Opal-RT sont aussi prévues. Opal-RT soutient que sa technologie est plus rapide que la simulation physique traditionnelle, moins coûteuse en R-D, plus sécuritaire et sans risque d’endommager du matériel physique réel.

Ses simulateurs sont offerts aux ingénieurs et aux chercheurs des grands fabricants, des services publics, des universités et des centres de recherche, qui doivent valider la conception de produits tels que des voitures, des avions, des bateaux, des moteurs et des réseaux électriques.

Articles connexes

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.

L’évolution de l’IA dans les cinq prochaines années : Eric Schmidt à Collision 2022

Dans le cadre de la conférence Collison 2022 de Toronto, l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a partagé ses réflexions sur la direction que prend l'intelligence artificielle (IA) et les dangers auxquels elle est confrontée dans le cadre de son développement rapide.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Le géant des logiciels d'entreprise SAP a choisi quatre domaines sur lesquels se concentrer lors de sa conférence Sapphire la semaine dernière : la chaîne d'approvisionnement, la durabilité, la transformation des processus d’affaires et l'accélération de l'innovation.

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Organisé par le Quartier de l’Innovation de Montréal (QiMtl), le Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI) est de retour en présentiel après une pause de deux ans, pandémie oblige.