Moneris se lance en analyse de campagnes publicitaires en ligne

Moneris propose désormais Offlinx, un outil d’analyse qui vise à permettre aux entreprises d’évaluer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires en ligne.Logo de Moneris

Le fournisseur de technologies de paiement Moneris est connu pour commercialiser des systèmes de transactions par carte de débit et de crédit auprès des commerçants. Toutefois, l’entreprise basée à Toronto, qui dispose d’un bureau à Montréal, a décidé de se lancer aussi sur le créneau du marketing numérique.

En développant Offlinx, Moneris dit avoir voulu trouver une façon d’exploiter le potentiel des données générées par les transactions par carte qu’elle traite, alors que les achats effectués dans des points de vente physiques restent nombreux, malgré la croissance du commerce en ligne.

Selon Moneris, Offlinx combine ces informations avec des données de navigation en ligne pour permettre aux commerçants de comprendre par quels canaux transitent les achats réalisés en boutique ou en ligne : courriels promotionnels, publicités sur les réseaux sociaux, sites de recommandations…

Les revenus des magasins, le montant moyen des achats et la fréquentation du site internet font partie des données étudiées par Offlinx.

Une fois ces informations analysées, Offlinx produit des tableaux de bord pour que les commerçants puissent « prendre des décisions d’affaires » en conséquence, selon le communiqué publié par l’entreprise.

Lire aussi :

Aperçu des technologies de campagne électorale accessibles en 2018

Technologie publicitaire : Pelmorex acquiert Addictive Mobility

Accord entre Acquisio et la Banque royale du Canada

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Une enquête de Gartner révèle des lacunes dans le processus d’achat de technologie du gouvernement

Selon une récente enquête de Gartner, le secteur public a le cycle d'achat le plus long pour les achats de technologie : 22 mois en moyenne.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.