Mondial du mobile : ZTE dévoilera-t-elle un téléphone intelligent haut de gamme?

ZTE pourrait présenter un téléphone intelligent haut de gamme et un modèle fonctionnant sous Firefox lors du Congrès mondial du mobile, à Barcelone.

Logo de ZTELe fabricant chinois de téléphones intelligents ZTE pourrait offrir une nouvelle version de son téléphone intelligent Grand Memo, indique Computer World.

Présentant un écran légèrement supérieur au modèle précédent, le Grand Memo II de ZTE possèderait un écran de six pouces de diagonale. Le modèle de téléphone Open C de ZTE, pour sa part, fonctionnerait avec le système d’exploitation mobile 1.3 de Firefox.

Lire aussi : Le téléphone intelligent ZTE Open bientôt disponible sur eBay

Selon Computer World, ZTE chercherait à obtenir une part importante du marché des téléphones intelligents en proposant le système d’exploitation de Firefox. En effet, bien que seulement 390 000 téléphones Firefox aient été livrés en 2013, ces livraisons pourraient grimper à 2,5 millions d’appareils cette année, selon la firme de recherche et d’analyse IDC.

La place de ZTE sur le marché mondial pourrait donc être renforcée, alors que les appareils mobiles fondés sur le SE Firefox pourraient représenter près de 0,2 % du marché global des téléphones intelligents, selon l’analyste d’IDC Francisco Jeronimo.

Lire la suite de l’article sur Computer World (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.

Pénurie de puces électroniques : Apple réduit sa production d’iPhone

Apple n'atteindra pas ses objectifs de production pour son nouvel iPhone avant les Fêtes en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

La fonctionnalité iPhone Dossiers médicaux disponible au Canada

Apple vient d'annoncer le lancement au Canada de sa fonctionnalité Dossiers médicaux, qui relie hôpitaux et cliniques à son application Santé afin de rassembler toutes les données médicales au même endroit.

Google lance l’application Lookout au Canada

Google Accessibilité vient d'annoncer le lancement de l’application Lookout pour les utilisateurs d'Android au Canada.