Mobilité : le P10 d’Huawei débarque au Canada

Les téléphones P10 et P10 Plus de l’entreprise chinoise Huawei, les derniers-nés de sa gamme P, seront disponibles au Canada au printemps.Huawei P10

Il s’agira de la première fois que le troisième plus gros fabricant de téléphones mobiles au monde propose un des appareils de sa gamme P au Canada.

Les abonnés de Vidéotron, Bell, Fido et Rogers pourront se procurer un P10. Rogers a obtenu une exclusivité pour le P10 Plus.

Le modèle P10 dispose d’un appareil photo à double objectif qui est fourni par le fabricant allemand d’appareils photo Leica. De plus, la technologie Super Safe 5-gate inclurait une surveillance de la température de la batterie afin de garantir une utilisation sécuritaire.

L’arrivée de la gamme P d’Huawei au Canada serait l’aboutissement d’un processus de plusieurs années pendant lesquelles l’entreprise aurait notamment travaillé à adapter sa puce Kirin aux exigences canadiennes en matière de réglementation. En effet, le CRTC impose que tous les téléphones mobiles vendus au Canada soient équipés de la technologie permettant aux opérateurs du numéro d’urgence 911 de localiser la position géographique de la personne qui appelle.

Preuve que le fabricant Huawei compte bien faire sa place sur le marché local, l’entreprise chinoise a annoncé en octobre dernier des investissements dans la technologie 5G au Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique

Tablettes numériques : la baisse se poursuit

Frein à la croissance des ventes de téléphones intelligents

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Projet de loi C-11 : Patrimoine Canada remet ses orientations politiques finales au CRTC

La ministre du Patrimoine, Pascale St-Onge, a émis l'orientation politique finale au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la réglementation du projet de loi C-11, après avoir lancé une consultation publique en juin.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.