Mobilité en éducation : revenus trimestriels reportés chez EXO U

EXO U n’a pas produit de revenus au troisième trimestre de son année financière 2015 terminé le 31 décembre 2014.Logo de EXO U

EXO U, une entreprise de Montréal qui développe un cadre d’applications universel pour la gestion d’environnements mobiles, logiciels et tactiles, qui est destiné aux organisations et aux établissements d’enseignement, n’avait pas rapporté non plus de revenus lors de son troisième trimestre précédent terminé le 31 décembre 2013.

EXO U mentionne avoir un revenu reporté de 386 925 dollars qui est associé à la signature d’un contrat avec le gouvernement du Panama, dont l’échéancier a été reporté et qui vise l’octroi de licences de la solution de gestion d’EXO U.

Après neuf mois cependant, EXO U rapporte avoir accumulé des revenus de 815 923 dollars, comparativement à des revenus de 73 307 dollars qui avaient été accumulés après neuf mois lors de l’année financière précédente d’EXO U. L’entreprise rappelle que ces revenus sont liés aux trois classes numériques qui ont été fournies au Panama.

Pour le trimestre financier qui a pris fin le 31 décembre 2014, EXO U fait état de dépenses en recherche et développement de 1,2 million de dollars, ainsi que de frais liés aux ventes, aux frais généraux et à l’administration de 1,1 million de dollars, dont certains frais sont liés à l’implantation d’EXO U en Californie.

EXO U comptabilise une perte nette trimestrielle de 2,9 millions de dollars. Cette perte nette est supérieure à la perte nette de 1,3 million de dollars qui avait été constatée par l’entreprise pour le troisième trimestre précédent.

De plus, EXO U souligne avoir obtenu une entente de dix ans avec l’Institut d’économie et de gestion, qui est une université située en Russie. L’entente impliquerait le déploiement de 2 360 licences.

Lire aussi :

EXO U et CGI favoriseront la mise en place de classes numériques

Conte du Bas-du-Fleuve : un homme et son (Exo) PC…

ExoPC, un parcours aussi logique qu’incompris

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.