Mobilité : contrat de six à dix ans pour Québec auprès de Rogers et Telus

Rogers et Telus obtiennent de l’État québécois un contrat d’acquisition de services en mobilité cellulaire pour la période 2015-2025.Québec, Rogers et Telus

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) affirme que ce contrat en mobilité d’une « durée ferme » de quatre ans « pour la communauté gouvernementale » a été conclu le 21 octobre 2015 avec les prestataires de services Rogers Communications et Telus Communications, et que sa valeur est évaluée à 200,5 millions de dollars.

Le contrat d’un minimum de six ans et d’un maximum de dix ans « comporte deux options de renouvellement de deux années chacune et une phase de migration à la sortie, correspondant à deux années supplémentaires », précise le CSPQ.

Le CSPQ rappelle que ses services partagés en mobilité pour les ministères, organismes publics, municipalités et réseaux de services publics existent depuis 2012. De plus, le CSPQ ajoute avoir « fait une proposition d’adhésion obligatoire concernant certains regroupements d’achat ».

Quant au processus d’appel d’offres suivi vers la signature de ce contrat d’acquisition et achats regroupés, le CSPQ mentionne qu’il a été l’objet d’une vérification interne, ainsi que d’une vérification « indépendante » et « neutre » confiée à la firme KPMG.

Lire aussi :

Renouvellement de licences : controverse à Québec

Recours collectif autorisé contre Rogers

Migration des clients de Public Mobile : recours collectif contre TELUS

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.