Mobilité : contrat de six à dix ans pour Québec auprès de Rogers et Telus

Rogers et Telus obtiennent de l’État québécois un contrat d’acquisition de services en mobilité cellulaire pour la période 2015-2025.Québec, Rogers et Telus

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) affirme que ce contrat en mobilité d’une « durée ferme » de quatre ans « pour la communauté gouvernementale » a été conclu le 21 octobre 2015 avec les prestataires de services Rogers Communications et Telus Communications, et que sa valeur est évaluée à 200,5 millions de dollars.

Le contrat d’un minimum de six ans et d’un maximum de dix ans « comporte deux options de renouvellement de deux années chacune et une phase de migration à la sortie, correspondant à deux années supplémentaires », précise le CSPQ.

Le CSPQ rappelle que ses services partagés en mobilité pour les ministères, organismes publics, municipalités et réseaux de services publics existent depuis 2012. De plus, le CSPQ ajoute avoir « fait une proposition d’adhésion obligatoire concernant certains regroupements d’achat ».

Quant au processus d’appel d’offres suivi vers la signature de ce contrat d’acquisition et achats regroupés, le CSPQ mentionne qu’il a été l’objet d’une vérification interne, ainsi que d’une vérification « indépendante » et « neutre » confiée à la firme KPMG.

Lire aussi :

Renouvellement de licences : controverse à Québec

Recours collectif autorisé contre Rogers

Migration des clients de Public Mobile : recours collectif contre TELUS

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.