Mission auprès des services de formation de l’armée pour CGI

CGI obtient un contrat auprès des services de renseignement de l’armée des États-Unis, qui prévoit du soutien à la formation des soldats.

Armée, formation, États-Unis
Image : Thinkstock

La firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’elle devra fournir à la direction du renseignement du Training and Doctrine Command (TRADOC G2) un « soutien à la formation pour relever les divers défis d’un environnement complexe présentant de nombreuses menaces ».

« Le TRADOC G2 définit, décrit et met en œuvre l’environnement opérationnel pour la formation de l’armée. Ce programme propose des scénarios d’entraînement et des simulations de menaces. Il fournit les données requises en vue d’assurer que les unités de l’armée sont prêtes à répondre aux défis liés aux environnements complexes, qu’ils proviennent des activités militaires traditionnelles ou des menaces asymétriques et hybrides », précise CGI.

Le mandat de sous-traitance de CGI comprendrait ainsi la gestion des programmes, du soutien technique pour les fonctions de base et l’environnement opérationnel, ainsi que la fourniture d’outils TI et de tableaux de bord de visibilité et de contrôle.

CGI soutient que ce contrat d’une période initiale d’un an avec quatre années optionnelles représente une valeur potentielle de 124 millions de dollars.

Lire aussi :

CGI sur le champ de bataille

Des contrats de la marine des États-Unis à la portée de CGI

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.