Mission auprès des services de formation de l’armée pour CGI

CGI obtient un contrat auprès des services de renseignement de l’armée des États-Unis, qui prévoit du soutien à la formation des soldats.

Armée, formation, États-Unis
Image : Thinkstock

La firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’elle devra fournir à la direction du renseignement du Training and Doctrine Command (TRADOC G2) un « soutien à la formation pour relever les divers défis d’un environnement complexe présentant de nombreuses menaces ».

« Le TRADOC G2 définit, décrit et met en œuvre l’environnement opérationnel pour la formation de l’armée. Ce programme propose des scénarios d’entraînement et des simulations de menaces. Il fournit les données requises en vue d’assurer que les unités de l’armée sont prêtes à répondre aux défis liés aux environnements complexes, qu’ils proviennent des activités militaires traditionnelles ou des menaces asymétriques et hybrides », précise CGI.

Le mandat de sous-traitance de CGI comprendrait ainsi la gestion des programmes, du soutien technique pour les fonctions de base et l’environnement opérationnel, ainsi que la fourniture d’outils TI et de tableaux de bord de visibilité et de contrôle.

CGI soutient que ce contrat d’une période initiale d’un an avec quatre années optionnelles représente une valeur potentielle de 124 millions de dollars.

Lire aussi :

CGI sur le champ de bataille

Des contrats de la marine des États-Unis à la portée de CGI

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »