Mirego et Sid Lee accompagnent Familiprix en affaires électroniques

Mirego et Sid Lee conçoivent une application mobile et un service de profil de santé en ligne pour la chaîne de pharmaciens Familiprix.Logos de Mirego, Sid Lee et Familiprix

Mirego est une entreprise dont le siège social est à Québec qui conçoit et développe des applications mobiles et des produits d’expérience utilisateur, tandis que Sid Lee est une agence de conception d’expériences clients qui font la promotion de marques par l’entremise de différents points de contact.

« Il s’agit de la première étape d’une série de services interactifs à voir le jour », affirme Familiprix. La bannière soutient que son application mobile gratuite peut être téléchargée sur l’App Store et Google Play et elle ajoute que les deux services permettront, entre autres, de faire préparer un médicament en envoyant la photo d’une prescription et de remplir des formulaires de modification de prescriptions en fonction des suivis médicaux.

« Les clients pourront personnaliser leurs rappels, soit par courriels, textos ou notifications poussées, consulter les fiches de médicaments, leurs effets secondaires et la posologie, ainsi qu’être avisés avant l’échéance de leur prescription », précise Familiprix.

Également, Familiprix mentionne être dotée depuis 2014 d’un département d’innovation et d’affaires électroniques qui emploie quinze personnes et qui vise à mener la chaîne de pharmaciens vers les nouvelles technologies en matière de service à la clientèle.

Lire aussi :

Remède pour libérer des pharmaciens de leur logiciel de gestion

Groupe Jean Coutu utilisera un progiciel de gestion de Microsoft

Renouvellement des prescriptions sur iPhone chez Jean Coutu

Articles connexes

Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

Hardbacon, une application et un site de finances personnelles, vient de lancer Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenus qui utilise l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique. 

Une session du MapleSEC examine la meilleure façon de mettre fin au chaos des courriels

Les chiffres sont à la fois effrayants et alarmants. Au cours de 2022, selon Statista, on estime qu'un nombre stupéfiant de 333,2 milliards de courriels seront envoyés et reçus dans le monde, un nombre qui atteindra 347,3 milliards l'année prochaine et franchira la barre des 376,4 milliards d'ici 2025.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Exercice annuel de droit à la déconnexion pour les avocats du Québec

Le Barreau du Québec propose à ses membres de retarder leurs communications non urgentes entre collègues entre 19h et 7h pendant tout le mois de février.

Arrestations au Nigeria pour compromission de courriels

La police du Nigeria a arrêté des suspects qui feraient partie d’un gang mondial de compromission des courriels commerciaux.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.