Migration infonuagique : Microsoft achète la Canadienne Mover

Microsoft a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse canadienne Mover afin de répondre à la demande pour des solutions de migration vers le nuage.

Image : Getty

L’intégration des capacités de Mover vise à simplifier la migration des fichiers vers Microsoft 365, qui regroupe plusieurs services infonuagiques, et de rendre le processus plus rapide.

Mover permet de migrer des données depuis plusieurs fournisseurs infonuagiques, comme Google Drive, Dropbox, Box ou encore Egnyte, vers SharePoint et OneDrive.

Fondée en 2012 à Edmonton, Mover avait très récemment récolté plus d’un million de dollars de fonds auprès d’investisseurs privés.

« La sécurité, la fidélité aux fichiers originaux et la précision des transferts sont les principes fondamentaux de notre entreprise », a déclaré Eric Warnke, le cofondateur et PDG de Mover, dans un billet publié lundi sur le blogue de l’entreprise.

« Ensemble avec Mover, nous continuerons à fournir des migrations rapides et fiables vers le nuage, […] afin de rendre la migration vers Microsoft 365 aussi fluide et rentable que possible », a indiqué Jeff Teper, vice-président Office, SharePoint et OneDrive de Microsoft, dans un billet publié lundi sur le blogue de Microsoft.

Cette acquisition est la quatrième dans le domaine infonuagique en quelques mois. En effet, comme le rappelle le site IT World Canada, Microsoft a aussi racheté les entreprises Blue Talon, jClarity et Movere.

Lire aussi :

Cybersécurité : Bulletproof annonce une intégration avec Microsoft

Microsoft rachète BlueTalon

Java : Microsoft met la main sur jClarity

LinkedIn migre vers Azure

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.