Migration infonuagique : Microsoft achète la Canadienne Mover


Fanny Bourel - 23/10/2019

Microsoft a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse canadienne Mover afin de répondre à la demande pour des solutions de migration vers le nuage.

Image : Getty

L’intégration des capacités de Mover vise à simplifier la migration des fichiers vers Microsoft 365, qui regroupe plusieurs services infonuagiques, et de rendre le processus plus rapide.

Mover permet de migrer des données depuis plusieurs fournisseurs infonuagiques, comme Google Drive, Dropbox, Box ou encore Egnyte, vers SharePoint et OneDrive.

Fondée en 2012 à Edmonton, Mover avait très récemment récolté plus d’un million de dollars de fonds auprès d’investisseurs privés.

« La sécurité, la fidélité aux fichiers originaux et la précision des transferts sont les principes fondamentaux de notre entreprise », a déclaré Eric Warnke, le cofondateur et PDG de Mover, dans un billet publié lundi sur le blogue de l’entreprise.

« Ensemble avec Mover, nous continuerons à fournir des migrations rapides et fiables vers le nuage, […] afin de rendre la migration vers Microsoft 365 aussi fluide et rentable que possible », a indiqué Jeff Teper, vice-président Office, SharePoint et OneDrive de Microsoft, dans un billet publié lundi sur le blogue de Microsoft.

Cette acquisition est la quatrième dans le domaine infonuagique en quelques mois. En effet, comme le rappelle le site IT World Canada, Microsoft a aussi racheté les entreprises Blue Talon, jClarity et Movere.

Lire aussi :

Cybersécurité : Bulletproof annonce une intégration avec Microsoft

Microsoft rachète BlueTalon

Java : Microsoft met la main sur jClarity

LinkedIn migre vers Azure




Tags: , , , , , , , , , , ,