Migration infonuagique : Microsoft achète la Canadienne Mover

Microsoft a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse canadienne Mover afin de répondre à la demande pour des solutions de migration vers le nuage.

Image : Getty

L’intégration des capacités de Mover vise à simplifier la migration des fichiers vers Microsoft 365, qui regroupe plusieurs services infonuagiques, et de rendre le processus plus rapide.

Mover permet de migrer des données depuis plusieurs fournisseurs infonuagiques, comme Google Drive, Dropbox, Box ou encore Egnyte, vers SharePoint et OneDrive.

Fondée en 2012 à Edmonton, Mover avait très récemment récolté plus d’un million de dollars de fonds auprès d’investisseurs privés.

« La sécurité, la fidélité aux fichiers originaux et la précision des transferts sont les principes fondamentaux de notre entreprise », a déclaré Eric Warnke, le cofondateur et PDG de Mover, dans un billet publié lundi sur le blogue de l’entreprise.

« Ensemble avec Mover, nous continuerons à fournir des migrations rapides et fiables vers le nuage, […] afin de rendre la migration vers Microsoft 365 aussi fluide et rentable que possible », a indiqué Jeff Teper, vice-président Office, SharePoint et OneDrive de Microsoft, dans un billet publié lundi sur le blogue de Microsoft.

Cette acquisition est la quatrième dans le domaine infonuagique en quelques mois. En effet, comme le rappelle le site IT World Canada, Microsoft a aussi racheté les entreprises Blue Talon, jClarity et Movere.

Lire aussi :

Cybersécurité : Bulletproof annonce une intégration avec Microsoft

Microsoft rachète BlueTalon

Java : Microsoft met la main sur jClarity

LinkedIn migre vers Azure

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.