Microsoft veut former 25 millions de personnes au numérique

Microsoft a annoncé le lancement d’une initiative pour aider 25 millions de personnes dans le monde touchées par la COVID-19 à acquérir de nouvelles compétences numériques.

Image : Shutterstock

Pour ce faire, la compagnie combinera ses ressources existantes et nouvelles à celles de LinkedIn et de GitHub.

Microsoft va fournir un accès gratuit à du contenu éducatif, investir dans l’accès à une formation de qualité, offrir des tests à faible coût fournissant des certifications reconnues par l’industrie et fournir des connexions gratuites aux outils d’emplois.

L’entreprise subventionnera également à hauteur de 20 millions de dollars les organisations à but non lucratif qui aident les personnes qui en ont le plus besoin, dont trois organisations canadiennes: NPower Canada, Canada Learning Code en partenariat avec le Juno College of Technology et le Conseil canadien de l’information et des communications.

« Développer le plein potentiel de notre base de talents est essentiel pour la prospérité canadienne des prochaines années, alors que l’économie repose de plus en plus sur le numérique, indique Namir Anani, président du Conseil canadien de l’information et des communications. Notre partenariat avec Microsoft Canada contribuera à l’embauche de plus de personnes habituellement sous-représentées dans les carrières du numérique. »

De nouvelles données fournies par LinkedIn montrent en effet une augmentation dans la demande au Canada de travailleurs possédant des compétences et certifications numériques.

Les services logiciels et informatiques ainsi que les finances ont connu la plus forte augmentation des embauches nettes au premier trimestre, la technologie représentant 9 % de l’emploi total au Canada. L’ingénieur logiciel a la plus grande part d’embauche parmi les emplois les plus demandés.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Traité sur la cybercriminalité en préparation à l’ONU

L'Organisation des Nations unies (ONU) entame un travail de trois ans pour créer un traité international sur la cybercriminalité.

Site Web pour commander des tests rapides aux États-Unis

Les citoyens des États-Unis pourront commander en ligne et recevoir par la poste des tests rapides pour la COVID-19, rapporte NPR.

Cinq technologies attendues au CES 2022

La conférence annuelle CES de la Consumer Technology Association (CTA) se déroule presque comme prévu du 5 au 8 janvier 2022.

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.