Microsoft veut acquérir des actifs d’InCycle Software au Québec

Microsoft compte mettre la main sur la division commerciale InRelease, spécialisée en livraison en continu d’applications, de l’entreprise InCycle Software de Laval.Logos d'InCycle Software et Microsoft

L’éditeur américain Microsoft prévoit faire l’achat de la division InRelease d’InCycle Software, une firme de services-conseils en gestion du cycle de vie des applications (application lifecycle management en anglais) pour les applications qui sont fondées sur la plateforme .NET.

La valeur et les modalités de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Microsoft compte intégrer des capacités de gestion de lancement d’applications qui proviennent de la solution InRelease à ses propres solutions de gestion du cycle de vie des applications et de développement des opérations. La solution InRelease était intégrée par InCycle Software à la solution Visual Studio Team Foundation Server de Microsoft, dans le cadre d’une offre commerciale.

« La solution de lancement continu InRelease automatise le processus de lancement à partir de Visual Studio Team Foundation Server, du développement à la production. Ainsi, elle accélère et simplifie le lancement d’applications » , souligne Sivaramakrishnan Somasegar, vice-président de la division des développeurs chez Microsoft.

Au terme du processus d’acquisition de sa division InRelease par Microsoft, InCycle Software poursuivra ses activités commerciales à titre de partenaire de Microsoft dans le domaine de la gestion du cycle de vie des applications. Outre son siège social à Laval, InCycle Software exploite des bureaux à Seattle, San Francisco et New York, aux États-Unis.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.