Microsoft vend les actifs et la marque Nokia à Foxconn et HMD Global

Microsoft vend sa division de téléphones « polyvalents » d’entrée de gamme à une filiale de Hon Hai/Foxconn Technology, FIH Mobile, et à HMD Global.Logo de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft précise avoir conclu le 18 mars « une entente de vente d’actifs associés aux téléphones polyvalents d’entrée de gamme à FIH Mobile et à HMD Global Oy [liée à d’anciens employés de Nokia] pour 350 millions de dollars ». The Guardian rappelle aussi que Foxconn, de Taïwan, est le fabricant du iPhone d’Apple.

Des contrats de clients, des contrats de fourniture et un réseau d’assistance, notamment, devraient être transférés dans le cadre de cette entente, ajoute Microsoft. La transaction prévoit aussi l’acquisition par FIH Mobile de Microsoft Mobile Vietnam, qui est une installation de fabrication de Microsoft située à Hanoï au Vietnam.

Le processus de vente impliquerait également le transfert de 4500 employés de Microsoft, qui devraient se joindre soit aux équipes de FIH Mobile ou à celles de HMD Global Oy.

Microsoft précise qu’elle continuera à mettre au point Windows 10 Mobile, ainsi qu’à être responsable des modèles de téléphones Lumia 650, Lumia 950, Lumia 950 XL, de même que de ceux des partenaires fabricants d’équipements d’origine Acer, Alcatel, HP, Trinity et Vaio.

Lire aussi:

Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia

Microsoft lance le téléphone intelligent Lumia 530

Windows Phone : Microsoft recrute neuf fabricants

Articles connexes

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.