Microsoft vend les actifs et la marque Nokia à Foxconn et HMD Global

Microsoft vend sa division de téléphones « polyvalents » d’entrée de gamme à une filiale de Hon Hai/Foxconn Technology, FIH Mobile, et à HMD Global.Logo de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft précise avoir conclu le 18 mars « une entente de vente d’actifs associés aux téléphones polyvalents d’entrée de gamme à FIH Mobile et à HMD Global Oy [liée à d’anciens employés de Nokia] pour 350 millions de dollars ». The Guardian rappelle aussi que Foxconn, de Taïwan, est le fabricant du iPhone d’Apple.

Des contrats de clients, des contrats de fourniture et un réseau d’assistance, notamment, devraient être transférés dans le cadre de cette entente, ajoute Microsoft. La transaction prévoit aussi l’acquisition par FIH Mobile de Microsoft Mobile Vietnam, qui est une installation de fabrication de Microsoft située à Hanoï au Vietnam.

Le processus de vente impliquerait également le transfert de 4500 employés de Microsoft, qui devraient se joindre soit aux équipes de FIH Mobile ou à celles de HMD Global Oy.

Microsoft précise qu’elle continuera à mettre au point Windows 10 Mobile, ainsi qu’à être responsable des modèles de téléphones Lumia 650, Lumia 950, Lumia 950 XL, de même que de ceux des partenaires fabricants d’équipements d’origine Acer, Alcatel, HP, Trinity et Vaio.

Lire aussi:

Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia

Microsoft lance le téléphone intelligent Lumia 530

Windows Phone : Microsoft recrute neuf fabricants

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Les employés ont des doutes sur la surveillance sur leur lieu de travail

Une nouvelle étude de Capterra révèle que plus du tiers des employés canadiens sont surveillés par logiciel au travail.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

À quoi bon investir dans la technologie numérique si les employés ne peuvent la rendre utile ?

Une étude récente indique qu'un leader technologique canadien sur quatre pense que son utilisation des outils numériques et de la technologie n'a que peu ou pas d'effet sur la création d'une véritable valeur commerciale.