Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L’application Payments, disponible dans la boutique d’applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d’être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

L’application sera gratuite avec un abonnement Teams ou M365, en tant qu’outil pour les petites entreprises – ou les entreprises de toute taille – qui cherchent à augmenter leurs revenus.

Au lancement, l’application ne sera prise en charge que pour les entreprises enregistrées aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs de Teams pourront installer l’application à partir de la boutique Microsoft Teams.

Comment ça fonctionne :

Les utilisateurs pourront connecter un service tiers tel que Stripe ou PayPal à l’application Payments et demander des paiements lors d’une réunion Teams. Les clients pourront alors payer immédiatement en quelques clics.

Les administrateurs pourront gérer la disponibilité de l’application Payments pour leurs utilisateurs en définissant des politiques d’autorisation d’application dans le centre d’administration Teams.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique,

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.