Microsoft travaille avec CAE Santé pour le déploiement des vaccins

Microsoft collabore avec CAE Santé de Montréal pour aider les cliniciens à administrer des vaccins de manière sécuritaire, efficace et à grande échelle.

Image : Getty

Ainsi, l’application CAEInjection, basée sur Azure, enseigne aux cliniciens comment manipuler et administrer chacun des vaccins contre la COVID-19 approuvés, y compris le déballage, le stockage, l’injection et le suivi.

Cette application a été créée dans le but d’aider les responsables de la santé à former rapidement les cliniciens pour intensifier leurs efforts de vaccination.

Au cours de cette dernière année, Microsoft a ainsi collaboré avec différentes organisations de soins de santé pour soutenir l’industrie, en se concentrant notamment sur de nouvelles solutions qui utilisent des données de santé et des analyses pour innover dans les soins de santé.

Dans le contexte de la pandémie, l’entreprise a par exemple travaillé avec l’Hôpital général juif de Montréal sur les soins à distance. L’hôpital a ainsi été l’un des premiers établissements de santé en Amérique du Nord à expérimenter en temps réel avec la réalité mixte pour limiter l’exposition des cliniciens tout en traitant les patients atteints de la COVID-19..

Les contacts directs avec le personnel ont également été minimisés en armant un seul clinicien vêtu d’un équipemenmt de protection individuelle avec le Microsoft HoloLens. À l’aide de services infonuagiques et d’intelligence artificielle, notamment Dynamics 365 Remote Assist et Microsoft Teams, ce clinicien peut envoyer un flux vidéo en direct sécurisé à une équipe d’experts distante pour traiter le patient.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.