Microsoft travaille avec CAE Santé pour le déploiement des vaccins

Microsoft collabore avec CAE Santé de Montréal pour aider les cliniciens à administrer des vaccins de manière sécuritaire, efficace et à grande échelle.

Image : Getty

Ainsi, l’application CAEInjection, basée sur Azure, enseigne aux cliniciens comment manipuler et administrer chacun des vaccins contre la COVID-19 approuvés, y compris le déballage, le stockage, l’injection et le suivi.

Cette application a été créée dans le but d’aider les responsables de la santé à former rapidement les cliniciens pour intensifier leurs efforts de vaccination.

Au cours de cette dernière année, Microsoft a ainsi collaboré avec différentes organisations de soins de santé pour soutenir l’industrie, en se concentrant notamment sur de nouvelles solutions qui utilisent des données de santé et des analyses pour innover dans les soins de santé.

Dans le contexte de la pandémie, l’entreprise a par exemple travaillé avec l’Hôpital général juif de Montréal sur les soins à distance. L’hôpital a ainsi été l’un des premiers établissements de santé en Amérique du Nord à expérimenter en temps réel avec la réalité mixte pour limiter l’exposition des cliniciens tout en traitant les patients atteints de la COVID-19..

Les contacts directs avec le personnel ont également été minimisés en armant un seul clinicien vêtu d’un équipemenmt de protection individuelle avec le Microsoft HoloLens. À l’aide de services infonuagiques et d’intelligence artificielle, notamment Dynamics 365 Remote Assist et Microsoft Teams, ce clinicien peut envoyer un flux vidéo en direct sécurisé à une équipe d’experts distante pour traiter le patient.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.