Microsoft travaille avec CAE Santé pour le déploiement des vaccins


Marie Pâris - 29/04/2021

Microsoft collabore avec CAE Santé de Montréal pour aider les cliniciens à administrer des vaccins de manière sécuritaire, efficace et à grande échelle.

Image : Getty

Ainsi, l’application CAEInjection, basée sur Azure, enseigne aux cliniciens comment manipuler et administrer chacun des vaccins contre la COVID-19 approuvés, y compris le déballage, le stockage, l’injection et le suivi.

Cette application a été créée dans le but d’aider les responsables de la santé à former rapidement les cliniciens pour intensifier leurs efforts de vaccination.

Au cours de cette dernière année, Microsoft a ainsi collaboré avec différentes organisations de soins de santé pour soutenir l’industrie, en se concentrant notamment sur de nouvelles solutions qui utilisent des données de santé et des analyses pour innover dans les soins de santé.

Dans le contexte de la pandémie, l’entreprise a par exemple travaillé avec l’Hôpital général juif de Montréal sur les soins à distance. L’hôpital a ainsi été l’un des premiers établissements de santé en Amérique du Nord à expérimenter en temps réel avec la réalité mixte pour limiter l’exposition des cliniciens tout en traitant les patients atteints de la COVID-19..

Les contacts directs avec le personnel ont également été minimisés en armant un seul clinicien vêtu d’un équipemenmt de protection individuelle avec le Microsoft HoloLens. À l’aide de services infonuagiques et d’intelligence artificielle, notamment Dynamics 365 Remote Assist et Microsoft Teams, ce clinicien peut envoyer un flux vidéo en direct sécurisé à une équipe d’experts distante pour traiter le patient.




Tags: , , , ,