Microsoft s’offre LinkedIn

Le réseau social professionnel LinkedIn passe sous le giron de Microsoft. Cette acquisition, qui se chiffre à 26,2 milliards de dollars, ne devrait pas se traduire par un changement de leadership puisque le PDG Jeff Weiner devrait rester à la tête de l’entreprise. « LinkedIn conservera sa marque distincte, sa culture et son indépendance », a annoncé Microsoft dans un communiqué.Logo de LinkedIn

D’après une note interne envoyée par Satya Nadella, le PDG de Microsoft, la force du réseau LinkedIn, qui compterait 433 millions d’inscrits dans le monde et 105 millions de visiteurs uniques par mois, combinée à Office 365 et à Dynamics permettrait de créer des synergies et ainsi de permettre aux professionnels de gagner en productivité.

Cette association devrait offrir de nouvelles possibilités. Par exemple, « le fil d’actualités LinkedIn proposera des articles liés au projet sur lequel vous travaillez et Office pourra suggérer de vous connecter par l’intermédiaire de LinkedIn à un expert pour vous aider dans la tâche à accomplir », a écrit Satya Nadella.

Selon lui, « au fur et à mesure que ces expériences deviendront plus intelligentes et plaisantes, l’engagement envers LinkedIn et Office 365 devrait croître ».

Cette transaction de plus de 26 milliards de dollars dépasse largement les 8,65 milliards de dollars déboursés par Microsoft en 2011 pour acheter Skype et les 19 milliards de dollars payés par Facebook pour acquérir WhatsApp en 2014.

Lire aussi :
Téléphonie mobile : restructuration chez Microsoft

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Microsoft vend les actifs et la marque Nokia à Foxconn et HMD Global

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.