Microsoft s’associe à la Société des enfants disparus du Canada

Microsoft annonce un partenariat avec la Société des enfants disparus du Canada (SCED) et Esri Canada pour développer le Réseau de recherche sur les enfants, un système national alimenté par Microsoft Azure et des outils d’intelligence artificielle.

Image : Getty

Ces outils sont conçus pour combler le manque de réponse pour les enfants disparus dont les cas ne répondent pas aux critères AMBER. En effet, si chaque année plus de 40 000 enfants disparaissent, s’enfuient ou sont enlevés au Canada, moins de 1 % de ces cas sont diffusés au public par l’entremise des alertes AMBER.

L’un des éléments clés du réseau est MCSC rescu, une application facile à utiliser créée par Esri Canada, qui contient des informations sur les cas d’enfants disparus tirées de bases de données grâce à une technologie développée par Microsoft.

En février, l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) a officiellement approuvé le nouveau Réseau de recherche d’enfants de la SCED. Le Réseau a d’ailleurs été développé en consultation avec les services de police et testé par ceux-ci.

De nombreux cas de disparitions d’enfants traversent les frontières provinciales, territoriales et internationales, et le Réseau offre aux services de police un moyen rapide, facile et économique de partager des informations et de collaborer les uns avec les autres ainsi qu’avec le public.

L’ACCP demande à tous les services de police d’adopter et de mettre en œuvre le Réseau comme pratique standard dans les enquêtes sur les disparitions d’enfants à risque élevé au Canada. Les Canadiens sont également invités à télécharger l’application MCSC rescu dans le Google Play Store et l’Apple App Store. Le public peut ainsi s’inscrire pour recevoir des alertes et partager toute information qu’ils pourraient avoir concernant un enfant ou un jeune disparu.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.