Microsoft s’associe à la Société des enfants disparus du Canada

Microsoft annonce un partenariat avec la Société des enfants disparus du Canada (SCED) et Esri Canada pour développer le Réseau de recherche sur les enfants, un système national alimenté par Microsoft Azure et des outils d’intelligence artificielle.

Image : Getty

Ces outils sont conçus pour combler le manque de réponse pour les enfants disparus dont les cas ne répondent pas aux critères AMBER. En effet, si chaque année plus de 40 000 enfants disparaissent, s’enfuient ou sont enlevés au Canada, moins de 1 % de ces cas sont diffusés au public par l’entremise des alertes AMBER.

L’un des éléments clés du réseau est MCSC rescu, une application facile à utiliser créée par Esri Canada, qui contient des informations sur les cas d’enfants disparus tirées de bases de données grâce à une technologie développée par Microsoft.

En février, l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) a officiellement approuvé le nouveau Réseau de recherche d’enfants de la SCED. Le Réseau a d’ailleurs été développé en consultation avec les services de police et testé par ceux-ci.

De nombreux cas de disparitions d’enfants traversent les frontières provinciales, territoriales et internationales, et le Réseau offre aux services de police un moyen rapide, facile et économique de partager des informations et de collaborer les uns avec les autres ainsi qu’avec le public.

L’ACCP demande à tous les services de police d’adopter et de mettre en œuvre le Réseau comme pratique standard dans les enquêtes sur les disparitions d’enfants à risque élevé au Canada. Les Canadiens sont également invités à télécharger l’application MCSC rescu dans le Google Play Store et l’Apple App Store. Le public peut ainsi s’inscrire pour recevoir des alertes et partager toute information qu’ils pourraient avoir concernant un enfant ou un jeune disparu.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.