Microsoft propose mobilité et infonuagique aux développeurs

Microsoft a dévoilé des solutions de mobilité, des interfaces de programmation d’applications (API) et des services infonuagiques pour les développeurs et les professionnels des technologies de l’information (TI).Logo de Microsoft

Le fournisseur technologique américain Microsoft a procédé à ces annonces à l’occasion de la conférence TechEd Europe à Barcelone, en Espagne.

Microsoft affirme offrir aux départements des TI une gestion complète de la mobilité pour tous les appareils et toutes les données qui sont utilisés par leur entreprise, grâce à de nouvelles fonctionnalités pour sa suite logicielle Enterprise Mobility Suite et Office 365.

Ces nouvelles fonctionnalités comprennent des mises à jour en gestion d’applications mobiles Office, en gestion intégrée des appareils mobiles (MDM ou mobile device management en anglais) pour Office 365, pour le mandataire d’applications en nuage Azure Active Directory et pour l’élargissement de la technologie de prévention contre les pertes de données à travers Office 365.

De plus, Microsoft a présenté des outils et des interfaces API Office 365, qui permettent aux développeurs d’accéder à API Office 365 à partir des appareils et des plateformes qu’ils préfèrent, afin de créer de nouvelles applications de productivité qui sont relatives aux données.

Également, Microsoft a annoncé une amélioration au niveau du support pour cartes multiples d’interface réseau (NIC ou network interface card en anglais), qui permet aux clients d’apporter leurs propres appareils de réseautage et de sécurité, tels que des équilibreurs de charge et des coupe-feu.

Articles connexes

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.