Microsoft propose le nuage hybride aux entreprises

Microsoft se lance à la poursuite de Google et Amazon en lançant une offensive en matière de nuage informatique hybride.Logo de Microsoft

Computerworld rapporte que le fournisseur technologique américain Microsoft aurait dévoilé la plateforme en nuage informatique Azur, ainsi que la conclusion d’un partenariat avec Dell pour offrir un ensemble de logiciels et matériel pour services Azur en nuage privé.

De plus, Microsoft aurait aussi lancé la place de marché électronique Azur pour la vente de services et d’applications, une solution de stockage pour ses services Azur, ainsi que sa solution de machines virtuelles G-series, qui fonctionne avec des processeurs Xeon d’Intel. Également, Microsoft aurait annoncé la disponibilité d’Azur d’ici la fin de l’année 2014 dans dix-neuf régions du monde.

L’approche hybride de Microsoft en matière de nuage informatique consisterait à faire fonctionner les systèmes d’une entreprise en partie sur un nuage informatique public, pour lui permettre d’épargner des coûts et de réduire l’utilisation de son personnel dans l’entretien, et en partie sur un nuage informatique privé, pour la sécurité et la confidentialité des données sensibles.

« Cette stratégie aide Microsoft à se placer sur un pied d’égalité avec Amazon et Google, qui sont les principaux joueurs sur le marché du nuage informatique aujourd’hui. Il s’agit d’un coup intelligent, qui donne à Microsoft une offre qui peut être difficilement égalée par ses concurrents », explique un analyste qui est cité par Computerworld.

Lire l’article au complet sur le site de Computerworld (en anglais)

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.