Microsoft propose le nuage hybride aux entreprises

Microsoft se lance à la poursuite de Google et Amazon en lançant une offensive en matière de nuage informatique hybride.Logo de Microsoft

Computerworld rapporte que le fournisseur technologique américain Microsoft aurait dévoilé la plateforme en nuage informatique Azur, ainsi que la conclusion d’un partenariat avec Dell pour offrir un ensemble de logiciels et matériel pour services Azur en nuage privé.

De plus, Microsoft aurait aussi lancé la place de marché électronique Azur pour la vente de services et d’applications, une solution de stockage pour ses services Azur, ainsi que sa solution de machines virtuelles G-series, qui fonctionne avec des processeurs Xeon d’Intel. Également, Microsoft aurait annoncé la disponibilité d’Azur d’ici la fin de l’année 2014 dans dix-neuf régions du monde.

L’approche hybride de Microsoft en matière de nuage informatique consisterait à faire fonctionner les systèmes d’une entreprise en partie sur un nuage informatique public, pour lui permettre d’épargner des coûts et de réduire l’utilisation de son personnel dans l’entretien, et en partie sur un nuage informatique privé, pour la sécurité et la confidentialité des données sensibles.

« Cette stratégie aide Microsoft à se placer sur un pied d’égalité avec Amazon et Google, qui sont les principaux joueurs sur le marché du nuage informatique aujourd’hui. Il s’agit d’un coup intelligent, qui donne à Microsoft une offre qui peut être difficilement égalée par ses concurrents », explique un analyste qui est cité par Computerworld.

Lire l’article au complet sur le site de Computerworld (en anglais)

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.