Microsoft prévoit remercier 18 000 employés

Microsoft prévoit remercier 18 000 employés, dont la plupart travailleraient présentement au sein de la division Nokia.Satya Nadella

Selon IT World Canada, le chef de la direction du fournisseur technologique américain Microsoft, Satya Nadella, a indiqué dans une lettre qui était destinée au personnel que 18 000 postes seraient abolis pendant la prochaine année, dont 12 500 postes au sein de la division des téléphones cellulaires de Nokia, qui vient d’être achetée par Microsoft.

IT World Canada rappelle que l’acquisition des téléphones cellulaires de Nokia par Microsoft avait été négociée par le chef de la direction précédent, Steve Ballmer, dont la stratégie était davantage orientée vers le développement et la vente d’appareils mobiles et de solutions de bout en bout destinés aux clients commerciaux.

Selon une source d’IT World Canada, la nouvelle direction de Microsoft voudrait se départir d’éléments indésirables de la division des téléphones cellulaires de Nokia, dont les téléphones intelligents qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android.

Satya Nadella aurait justifié la réduction du personnel par une orientation vers la simplification du travail, par un alignement stratégique des synergies entre les appareils de Nokia et les services de Microsoft, ainsi que par une préférence pour les appareils qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation mobiles Windows.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Lire aussi :

Microsoft : la mobilité indissociable du nuage informatique

Articles connexes

Les employés ont des doutes sur la surveillance sur leur lieu de travail

Une nouvelle étude de Capterra révèle que plus du tiers des employés canadiens sont surveillés par logiciel au travail.

À quoi bon investir dans la technologie numérique si les employés ne peuvent la rendre utile ?

Une étude récente indique qu'un leader technologique canadien sur quatre pense que son utilisation des outils numériques et de la technologie n'a que peu ou pas d'effet sur la création d'une véritable valeur commerciale.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.