Microsoft prévoit remercier 18 000 employés

Microsoft prévoit remercier 18 000 employés, dont la plupart travailleraient présentement au sein de la division Nokia.Satya Nadella

Selon IT World Canada, le chef de la direction du fournisseur technologique américain Microsoft, Satya Nadella, a indiqué dans une lettre qui était destinée au personnel que 18 000 postes seraient abolis pendant la prochaine année, dont 12 500 postes au sein de la division des téléphones cellulaires de Nokia, qui vient d’être achetée par Microsoft.

IT World Canada rappelle que l’acquisition des téléphones cellulaires de Nokia par Microsoft avait été négociée par le chef de la direction précédent, Steve Ballmer, dont la stratégie était davantage orientée vers le développement et la vente d’appareils mobiles et de solutions de bout en bout destinés aux clients commerciaux.

Selon une source d’IT World Canada, la nouvelle direction de Microsoft voudrait se départir d’éléments indésirables de la division des téléphones cellulaires de Nokia, dont les téléphones intelligents qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android.

Satya Nadella aurait justifié la réduction du personnel par une orientation vers la simplification du travail, par un alignement stratégique des synergies entre les appareils de Nokia et les services de Microsoft, ainsi que par une préférence pour les appareils qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation mobiles Windows.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Lire aussi :

Microsoft : la mobilité indissociable du nuage informatique

Articles connexes

D’anciens employés de Tesla ont volé les données de plus de 75 000 employés, selon l’entreprise

Plus de 75 000 employés et ex-employés du constructeur automobile Tesla ont été informés que leurs informations personnelles ont été volées lors d'une violation de données provenant de l’intérieur.

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.