Microsoft offrira des services de gestion de la mobilité en entreprise

Microsoft procurera aux organisations des services de gestion de données et services d’entreprise sur des appareils mobiles.Logo de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft a présenté l’ensemble de services Enterprise Mobility Suite (EMS) qui serviront à la gestion des données et des services d’entreprise sur des appareils mobiles, tels que des téléphones intelligents et des tablettes numériques.

Les services EMS, qui seront fondés sur l’informatique en nuage, serviront à la gestion des appareils, des identités et des accès ainsi qu’à la protection de l’information sur des appareils qui sont utilisés par les employés d’une organisation. Ces services seront offerts notamment aux organisations qui mettent en pratique l’approche « prenez vos appareils personnels » (Bring your own device ou BYOD en anglais) au sein de leur main-d’œuvre.

Pour les services Enterprise Mobility Suite, les fonctions liées à la gestion des identités et des accès seront assurées au moyen des solutions Azure Active Directory et Azure Active Directory Premium. Les fonctions de gestion des appareils et des applications seront exécutées par le biais de la solution Windows Intune, tandis que les fonctions de protection des données seront réalisées au moyen de la solution Azure Rights Management.

L’ensemble de services EMS de Microsoft servira notamment à la gestion d’appareils qui utilisent les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows Phone. Microsoft précise que la plateforme KNOX, sous des appareils mobiles de Samsung sera soutenue par ces services.

Microsoft offrira aux organisations des licences d’utilisation des services Enterprise Mobility Suite sur une base par utilisateur, par le biais de canaux de revente de licences, à compter du 1er mai 2014. Au moment de publier cet article en ligne, il n’avait pas été possible de confirmer si ces services seront offerts au Canada à compter du jour de lancement.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.