Microsoft : notifications Android disponibles sur PC

Microsoft a mis à jour son application Your Phone, destinée aux utilisateurs de Windows 10. Désormais, il est possible de voir directement sur son ordinateur les notifications reçues sur un téléphone multifonction fonctionnant sous Android et équipé de l’application Your Phone.

Image : CoWomen, Unsplash

Une fois le téléphone synchronisé avec l’application, l’utilisateur reçoit donc sur son ordinateur ses notifications Facebook, Twitter, Messenger, Whatsapp, etc.Il a aussi la possibilité de désactiver ces alertes depuis un PC.

Comme avant, il peut lire ses textos, y répondre ou encore regarder des photos directement sur son ordinateur.

Microsoft avait déjà évoqué cette mise à jour en août 2018.

Toutefois, comme le souligne le site The Verge, permettre aux utilisateurs de cliquer sur les notifications qu’ils reçoivent sur leur ordinateur afin, par exemple, de répondre à un message envoyé par Whatsapp ou Messenger, serait encore plus utile.

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible et s’appellera Notification Chasing, selon les éléments recueillis par le journaliste spécialisé en TI Paul Thurrott. Il a obtenu ces informations auprès de Vishnu Nath, directeur de gestion des programmes chez Microsoft.

Lire aussi :

Un malware Android espionne ce que vous faites avec votre téléphone

Notifications et alertes bancaires : attention de ne pas saturer les clients

Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.