Microsoft : notifications Android disponibles sur PC

Microsoft a mis à jour son application Your Phone, destinée aux utilisateurs de Windows 10. Désormais, il est possible de voir directement sur son ordinateur les notifications reçues sur un téléphone multifonction fonctionnant sous Android et équipé de l’application Your Phone.

Image : CoWomen, Unsplash

Une fois le téléphone synchronisé avec l’application, l’utilisateur reçoit donc sur son ordinateur ses notifications Facebook, Twitter, Messenger, Whatsapp, etc.Il a aussi la possibilité de désactiver ces alertes depuis un PC.

Comme avant, il peut lire ses textos, y répondre ou encore regarder des photos directement sur son ordinateur.

Microsoft avait déjà évoqué cette mise à jour en août 2018.

Toutefois, comme le souligne le site The Verge, permettre aux utilisateurs de cliquer sur les notifications qu’ils reçoivent sur leur ordinateur afin, par exemple, de répondre à un message envoyé par Whatsapp ou Messenger, serait encore plus utile.

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible et s’appellera Notification Chasing, selon les éléments recueillis par le journaliste spécialisé en TI Paul Thurrott. Il a obtenu ces informations auprès de Vishnu Nath, directeur de gestion des programmes chez Microsoft.

Lire aussi :

Un malware Android espionne ce que vous faites avec votre téléphone

Notifications et alertes bancaires : attention de ne pas saturer les clients

Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Balado Hashtag Tendances, 24 août 2023 — L’IA et les conseils de vie, purge des comptes Google, Python dans Excel et charge plus rapide...

Cette semaine : Des outils d’IA pour des conseils de vie, réactions à la purge des comptes Google inactifs, le langage Python dorénavant intégré à Excel et l’iPhone 15 se chargera plus rapidement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.