Microsoft lancera Skype pour les affaires

Microsoft lancera durant la première moitié de 2015 une version de Skype qui sera destinée à ses clients professionnels et du milieu des affaires.microsoftskype

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme que cette version du service en ligne d’appels téléphoniques Skype pour les affaires et le travail permettra d’harmoniser l’utilisation de ses technologies Skype et Lync entre le travail et la maison, et ce, à partir d’ordinateurs de bureau, de téléphones intelligents, de tablettes numériques ou de téléviseurs.

L’entreprise Microsoft précise qu’elle lancera, durant la première moitié de l’année 2015, une nouvelle version de son service en ligne de messagerie instantanée et de vidéoconférence Lync, qui deviendra le nouveau service de communication en ligne Skype for Business. Ce service regroupera les avantages respectifs des technologies Skype et Lync, selon Microsoft.

De plus, cette version de Skype sera munie du niveau de sécurité qui est requis par les entreprises. Également, Microsoft prévoit lancer une mise à jour conséquente du serveur Lync Server 2013 et fournir les mises à jour pour sa solution d’infonuagique Office 365.

Lire aussi :

Microsoft présente Skype Translator

Skype : un nouveau module d’extension pour Outlook

Début de l’intégration entre Lync et Skype chez Microsoft

Microsoft lance sa solution d’infonuagique Office 365

Microsoft achète Skype pour 8,5 G$US

Articles connexes

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.