Microsoft lance un abonnement Teams indépendant pour les PME

Microsoft a lancé Teams Essentials, une version autonome de Teams destinée aux petites et moyennes entreprises.

Traditionnellement, Teams (autre que la version gratuite avec fonctions limitées) n’était disponible que dans des offres groupées avec d’autres services de Microsoft. La nouvelle proposition Teams Essentials permet à des petites et des moyennes entreprises (PME) d’acheter l’outil de manière indépendante et à un coût réduit.

Le service d’abonnement prend en charge la visioconférence pour des réunions de 300 personnes, le clavardage de groupe et les fonctionnalités d’organisation via une seule application. Il propose aussi l’intégration de Microsoft Outlook et de Google Calendar. De plus, il propose des modèles de discussion de groupe pour organiser des réunions avec des parties prenantes, des équipes et des sondages.

Teams est désormais disponible auprès de partenaires Microsoft, par exemple Ingram, TD Synnex et Crayon, de même que directement auprès de Microsoft.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Apple s’investit dans les produits et services pour petites entreprises

Crewdle passe à une autre étape de son développement

Microsoft mise sur les rassemblements en ligne de grande ampleur

Cholla, une solution québécoise pour les partys de bureau virtuels

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.