Microsoft lance le téléphone intelligent Lumia 530

Microsoft lance le téléphone intelligent Lumia 530, qui doit pouvoir être disponible à partir du mois d’août 2014.Lumia 530 de Microsoft

Le groupe Microsoft Devices, une entité du fournisseur technologique américain Microsoft, précise miser sur le rendement et sur l’accessibilité financière de cet appareil qui doit compléter l’offre de Windows Phone.

Microsoft affirme que l’appareil doit être disponible en format 3G à carte SIM unique et en format 3G à double carte SIM. De plus, le Lumia 530 doit fournir la plus récente version du système d’exploitation mobile Windows Phone 8.1, le clavier à saisie rapide Word Flow et l’accès au centre de notifications par balayage depuis le haut de l’écran ACL de quatre pouces.

Microsoft ajoute que le Lumia 530 est aussi équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon quadruple cœur et de l’intégration transparente des services de Microsoft, tels que Skype et Microsoft Office. Par ailleurs, le modèle 3G avec double carte SIM doit offrir une commutation entre les deux cartes SIM pour permettre de mieux gérer les frais liés aux données.

La mémoire intégrée de 4 Go doit être extensible jusqu’à 128 Go à l’aide de cartes micro SD, tandis qu’un espace de stockage supplémentaire gratuit de 15 Go doit être disponible sur le nuage de Microsoft OneDrive.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.