Microsoft investit dans Element AI

L’incubateur en technologies d’intelligence artificielle Element AI, qui est basé à Montréal, a reçu un financement de Microsoft Ventures.Element AI, Microsoft Ventures

Element AI bénéficierait ainsi d’un fonds créé par Microsoft qui est destiné aux jeunes pousses qui cherchent à mettre l’intelligence artificielle (IA) au service des personnes et des entreprises. Le fonds de capital-risque Microsoft Ventures aurait été lancé en mai.

Ce financement intervient deux mois après le création d’Element AI à Montréal. Cette plateforme est le résultat de l’association des entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados avec le chercheur en IA et en apprentissage profond Yoshua Bengio, ainsi qu’avec le fonds d’amorçage Real Ventures.

Element AI viserait à connecter des chercheurs en IA et des entreprises, afin d’accompagner des organisations dans le développement de stratégies qui priorisent l’IA et, plus largement, à leur permettre de prendre un virage de l’IA.

« C’est un pas vers notre but d’établir Montréal comme plaque tournante de l’intelligence artificielle » a affirmé, dans un communiqué, Jean-François Gagné.

« Microsoft s’est engagée à démocratiser l’intelligence artificielle avec pour ligne directrice de générer des impacts positifs. Element AI partage notre approche et notre philosophie », a déclaré, toujours par communiqué, Nagraj Kashyap, vice-président aux affaires corporatives chez Microsoft Ventures.

Lire aussi:

Druide finance un fonds de recherche en apprentissage profond

Google investit dans l’IA à Montréal

Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

La BDC lance le « Fonds Technologies pour le climat II » de 400 millions de dollars

La Banque de développement du Canada (BDC), la banque des...

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.