Microsoft intègre Salesforce dans Teams

Microsoft vient d’annoncer que ses utilisateurs peuvent maintenant partager des données issues de Salesforce directement sur la plateforme collaborative Microsoft Teams.

L’intégration par Microsoft de la solution de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce a pour objectif de faciliter la collaboration et les réunions des équipes de ventes en leur permettant d’accéder aux données clients (comptes, contacts, etc.) et de les organiser depuis Teams.

Il devient ainsi possible de consulter les données de Salesforce sans quitter Teams, et d’épingler des informations dans un canal de discussion, de les consulter et de les mettre à jour.

Microsoft dévoile pour le moment un pilote de cette application Salesforce pour Teams, qui peut être installé depuis le site Web AppSource de Microsoft ou le Microsoft Store. L’intégration et l’application sont disponibles gratuitement pour les utilisateurs de des éditions Entreprise ou Illimitée de Sales and Service Cloud de Salesforce.

« En connectant le CRM de Salesforce à Teams, nos clients bénéficient désormais d’une connexion directe entre le clavardage et les fonctionnalités d’espace de travail de Teams et les informations clés ainsi que les actions de Salesforce, indique Doug Camplejohn, vice-président de Salesforce. Tout cela rend le travail collaboratif plus efficace. »

Cette intégration du CRM de Salesforce, qui ressemble beaucoup à l’application Salesforce pour Slack dévoilée l’année dernière, est une nouvelle façon pour Salesforce de rejoindre avec ses services les utilisateurs des outils de communication de Microsoft, qu’il s’agisse de Microsoft Teams, Outlook ou encore Excel.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Slack ajoute Canvas et de nouvelles fonctionnalités pour Huddle

Dans le cadre de la conférence Dreamforce 2022, Slack a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme de communication afin de prendre en charge sa fonction de QG numérique.

Salesforce Genie est désormais disponible pour alimenter les expériences CRM en temps réel

Salesforce annonçait hier la disponibilité de la plateforme de données client (PDC) Genie, une infrastructure de lac de données (data lake) hyperscalaire à haut débit permettant d'ajouter des informations en temps réel à partir de différents systèmes à la plateforme Salesforce Customer 360.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client.