Microsoft Inspire 2020 : sécurité renforcée dans Azure Lighthouse

Lors de la 17e édition de Microsoft Inspire, qui se déroulait cette année de façon virtuelle, Microsoft a annoncé d’importantes mises à jour pour renforcer la sécurité d’Azure Lighthouse.

Image : Getty

Lancée en juillet 2019, la plateforme Azure Lighthouse offre aux fournisseurs de services des fonctionnalités centralisées qui leur permettent de gérer les activités de leurs clients et partenaires dans Azure.

Les changements annoncés cette semaine concernent notamment l’outil qui permet aux partenaires de contrôler depuis un seul écran l’accès de leurs clients à Azure.

En matière d’accès, Azure Lighthouse est désormais pris en charge par Azure Multi-Factor Authentication et Azure Privileged Identity Management, répondant ainsi aux demandes des clients comme des partenaires.

Role-Based Access Control (RBAC) pour les partenaires peut maintenant être permanent, et il est accessible en ajoutant quelques paramètres au fichier ARM utilisé par les clients pour accéder à Azure Lighthouse.

Les partenaires ont la possibilité de donner à leur accès un rôle privilégié (dans le RBAC) pour une période plus courte, afin d’assister leurs clients sans avoir besoin d’un haut niveau d’accès en permanence.

Le fournisseur de services n’a en outre plus besoin d’attendre que son compte soit ajouté comme utilisateur invité dans le Azure Active Directory (AAD) de son client avant de pouvoir travailler avec ses ressources.

Enfin, ces mises à jour permettent aussi aux partenaires de gérer tous leurs clients à partir d’un portail unique sans avoir besoin d’en changer selon le locataire. Quant aux clients, Azure Lighthouse leur donne un interface unique pour contrôler l’accès de leur fournisseur de services à leur profil, éliminant ainsi la nécessité d’avoir à travailler avec les utilisateurs invités des autres locataires.

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

SecTOR 2023 : Un appel aux professionnels canadiens de l’informatique à l’action politique

Les professionnels de l'informatique devraient s'impliquer davantage dans les questions de politique technologique pour empêcher le gouvernement Trudeau de faire de mauvais choix, a-t-on déclaré aux participants à la conférence annuelle sur la cybersécurité SecTOR.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Les grandes pointures du Wi-Fi se réuniront à Toronto au Wi-Fi World Congress

Aujourd'hui, pratiquement tout le monde a besoin d'une connectivité sans fil, qu'elle soit cellulaire ou Wi-Fi ; ce lien avec le monde extérieur est crucial à la fois pour le travail et les loisirs. Mais, comme pour toute technologie, il faut beaucoup de travail et de coopération pour qu’une industrie fonctionne de manière harmonieuse afin que les utilisateurs puissent en profiter.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.