Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Le flux Twitter de Microsoft 365 Status indique : « Nous enquêtons sur un problème dans lequel les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d’accéder à leurs boîtes aux lettres Exchange Online via n’importe quelle méthode de connexion. Des détails supplémentaires peuvent être trouvés dans le tableau de bord Service Health sous EX522020. » 

Le fil de discussion poursuit : « Les utilisateurs signalent avoir reçu une erreur, notamment “550 5.4.1 Adresse du destinataire rejetée : accès refusé” et nous poursuivons note enquête. » 

Bleeping Computer rapporte que Microsoft a émis une alerte de santé de service à 17h22 UTC indiquant qu’elle avait identifié un problème potentiel de type Directory Based Edge Blocking (DBEB) et qu’elle poursuit son enquête. Le DBEB permet aux administrateurs de rejeter les messages envoyés à des destinataires non valides dans Exchange Online. 

La société a déclaré que « l’impact est spécifique aux utilisateurs qui sont desservis par l’infrastructure concernée en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni ». 

Vers 15h00 HE hier, Microsoft a tweeté qu’elle détournait désormais le trafic de ce qui semble être l’infrastructure affectée en tant que stratégie d’atténuation potentielle. 

À partir de 16h HE, Microsoft 365 Status a tweeté : « Nous avons confirmé que le réacheminement du trafic EOP vers une autre infrastructure a résolu l’impact sur les utilisateurs. » 

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois. 

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.