Microsoft élargit son offre de solutions de sécurité gérées

Microsoft annonce des solutions de sécurité gérées pour aider les services informatiques et les professionnels de la sécurité informatique à faire face au nombre croissant de cyberattaques.

Image : Getty

 

Le nouveau programme, nommé Microsoft Security Experts, s’adresse à un nombre important d’entreprises du domaine des technologies de l’information (TI) allant de géants comme IBM et HP, d’entreprises de télécommunications telles que Bell et Verizon, et d’entreprises de services gérés de détection et de réponse telles qu’Arctic Wolf et eSentire
Certains de ces programmes se différentient des autre par l’offre de Microsoft d’un accès en ligne à un expert pour consultation en un clic.

« Nos experts renforceront l’équipe de sécurité existante d’un client, ou ils seront aux côtés de nos partenaires, pour gérer entièrement la sécurité pour eux », a déclaré lundi Vasu Jakkal, vice-président des activités de sécurité, de conformité, d’identité et de gestion de Microsoft.

« Notre vision est de fournir cette nouvelle catégorie de services en matière de sécurité, de conformité, d’identité, de gestion et de confidentialité. »

Le programme comprend également une offre pour les clients des services gérés XDR (extended detection and response) de Microsoft : un nouveau programme de support désigné pour les partenaires XDR.

Les prix de ces nouveaux services n’ont pas été annoncés. Plus de détails seront disponibles mercredi lors du Microsoft Security Summit annuel.

Voici un aperçu des nouvelles solutions :

Services de sécurité Microsoft pour entreprise : Un service personnalisé pour les grandes entreprises qui est disponible dès maintenant.

Microsoft Defender Experts for Hunting : Ce service, qui sera disponible plus tard cet été est une évolution du service géré de chasse aux vulnérabilités Microsoft Threat Experts lancé il y a deux ans.

Microsoft Defender Experts pour XDR : Un service de détection et de réponse géré qui couvre l’ensemble des fonctionnalités de Microsoft 365 Defender XDR sur Office 365, les identités, les données et les applications infonuagiques. Il sera disponible en préversion privée à l’automne.

Le service de réponse aux incidents existant de la société, désormais appelé Microsoft Security Experts for Incident Response et les services de conseil en sécurité, désormais appelés Microsoft Security Services for Modernization, sont intégrés au service Microsoft Security Experts.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Apple, Microsoft et Google élargissent la prise en charge de la connexion sans mot de passe

Chris Barry nommé président de Microsoft Canada

Microsoft admet que Lapsus$ a piraté le compte d’un employé

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.