Microsoft élargit son offre de solutions de sécurité gérées

Microsoft annonce des solutions de sécurité gérées pour aider les services informatiques et les professionnels de la sécurité informatique à faire face au nombre croissant de cyberattaques.

Image : Getty

 

Le nouveau programme, nommé Microsoft Security Experts, s’adresse à un nombre important d’entreprises du domaine des technologies de l’information (TI) allant de géants comme IBM et HP, d’entreprises de télécommunications telles que Bell et Verizon, et d’entreprises de services gérés de détection et de réponse telles qu’Arctic Wolf et eSentire
Certains de ces programmes se différentient des autre par l’offre de Microsoft d’un accès en ligne à un expert pour consultation en un clic.

« Nos experts renforceront l’équipe de sécurité existante d’un client, ou ils seront aux côtés de nos partenaires, pour gérer entièrement la sécurité pour eux », a déclaré lundi Vasu Jakkal, vice-président des activités de sécurité, de conformité, d’identité et de gestion de Microsoft.

« Notre vision est de fournir cette nouvelle catégorie de services en matière de sécurité, de conformité, d’identité, de gestion et de confidentialité. »

Le programme comprend également une offre pour les clients des services gérés XDR (extended detection and response) de Microsoft : un nouveau programme de support désigné pour les partenaires XDR.

Les prix de ces nouveaux services n’ont pas été annoncés. Plus de détails seront disponibles mercredi lors du Microsoft Security Summit annuel.

Voici un aperçu des nouvelles solutions :

Services de sécurité Microsoft pour entreprise : Un service personnalisé pour les grandes entreprises qui est disponible dès maintenant.

Microsoft Defender Experts for Hunting : Ce service, qui sera disponible plus tard cet été est une évolution du service géré de chasse aux vulnérabilités Microsoft Threat Experts lancé il y a deux ans.

Microsoft Defender Experts pour XDR : Un service de détection et de réponse géré qui couvre l’ensemble des fonctionnalités de Microsoft 365 Defender XDR sur Office 365, les identités, les données et les applications infonuagiques. Il sera disponible en préversion privée à l’automne.

Le service de réponse aux incidents existant de la société, désormais appelé Microsoft Security Experts for Incident Response et les services de conseil en sécurité, désormais appelés Microsoft Security Services for Modernization, sont intégrés au service Microsoft Security Experts.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Apple, Microsoft et Google élargissent la prise en charge de la connexion sans mot de passe

Chris Barry nommé président de Microsoft Canada

Microsoft admet que Lapsus$ a piraté le compte d’un employé

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

Microsoft va cesser la vente de licences Windows 10

Microsoft poursuit ses efforts pour l'adoption de Windows 11 en annonçant discrètement qu'elle cessera de vendre des licences Windows 10 le 31 janvier, bien que le système d'exploitation continue d'être pris en charge avec des mises à jour de sécurité jusqu'au 14 octobre 2025.

Un « atlas du cybercrime » aidera la police et les entreprises technologiques à combattre les cybercriminels

Microsoft et Fortinet font partie des entreprises technologiques soutenant le lancement officiel d'un effort visant à cartographier les activités cybercriminelles et à identifier les réponses conjointes des secteurs public et privé aux cybermenaces.