Microsoft Education lance 30 nouveaux outils

Microsoft Education a annoncé ce mardi, Journée nationale des enseignants, plus de 30 nouvelles applications, fonctionnalités et mises à jour qui visent à aider les enseignants et les étudiants.

Image : Microsoft

Ces nouveaux outils sont conçus pour soutenir cinq principaux domaines du secteur de l’éducation : orientation axée sur les élèves, concentration des compétences, apprentissage social, sécurité et adaptabilité.

Les mises à jour incluent notamment Progression de la lecture (Reading Progress), un nouvel outil gratuit pour Microsoft Teams for Education qui offre aux élèves un moyen moins stressant d’améliorer leurs compétences en lecture, tout en aidant les enseignants à gagner du temps, à guider les progrès en classe et à identifier les domaines d’attention individuelle. Cet outil, qui s’adresse aux élèves de tous âges, soutient les élèves pour apprendre à lire, améliorer la maîtrise de la lecture ou apprendre une nouvelle langue.

Autre nouveauté, le Clavardage supervisé dans Teams for Education, qui permet de prendre en charge la sécurité des élèves dans les espaces numériques. Teams for Education se dote aussi d’autres outils de collaboration gratuits, qui permettront aux enseignants de rationaliser plus facilement le travail de groupe, d’émettre des devoirs à partir de diverses applications tierces et d’aider les étudiants à voir facilement quand les devoirs sont dus.

Enfin, des mises à jour sont annoncées dans Minecraft: Education Edition – y compris Minecraft pour les camps et les clubs, qui permet aux apprenants d’utiliser Minecraft: Education Edition en dehors de la salle de classe. À partir de cet été, les camps, les clubs, les organisations d’école à domicile et les organisations à but non lucratif pourront acheter des licences.

Selon un récent sondage YouGov commandé par Microsoft, 71 % des enseignants de la maternelle à la 12e année affirment que les technologies les ont aidés à améliorer leur capacité d’enseignement.

Articles connexes

Microsoft publie un correctif pour les contrôleurs de domaine

Microsoft a publié un correctif hors bande pour un...

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.