Microsoft dévoile son Projet Bonsai


Marie Pâris - 21/05/2020

Microsoft a présenté le Projet Bonsai en avant-première le 19 mai, à l’occasion de sa conférence en ligne Build 2020. Ce service d’apprentissage automatisé permet de créer et d’optimiser une intelligence.

Bonsai allie des outils de simulation à différentes techniques d’apprentissage automatisé pour construire une plateforme, à destination principalement des systèmes de contrôle industriel.

Le projet aide les entreprises à enseigner des processus aux machines autonomes et à les gérer sans utiliser d’intelligence artificielle (IA).

L’apprentissage automatisé permet d’incorporer des connaissances provenant d’experts et plus seulement de données.

Les développeurs et ingénieurs n’ont qu’à spécifier les comportements désirés et les critères de sécurité à remplir.

Projet Bonsai permet d’avoir une compréhension claire de la façon dont fonctionnent les agents de l’IA ; ces agents peuvent alors être déployés de la manière qui convient le mieux aux besoins opérationnels. Il rend aussi plus facile le débogage de machines en cas de problème.

Le nom du projet provient de Bonsai, une entreprise spécialisée dans l’apprentissage automatisé que Microsoft a rachetée en 2018.

Bonsai est le premier élément d’un projet plus vaste de Microsoft, qui vise à permettre à ses utilisateurs de construire, opérer et gérer des systèmes autonomes.

Au cours de la conférence Build, l’entreprise a aussi annoncé le Projet Moab : ce nouveau robot open-source et imprimable en 3D aide les développeurs et ingénieurs à construire des systèmes de contrôle autonomes avec Projet Bonsai.

Projet Moab sera disponible plus tard dans l’année.




Tags: , , , , , ,