Microsoft dévoile sa plateforme Windows Azure


Denis Lalonde - 12/07/2010

Microsoft a profité de la tenue de la Worldwide Partner Conference 2010 pour procéder au lancement de sa plateforme applicative d’informatique en nuage, Windows Azure.

C’est le portail d’enchères et de vente au détail en ligne eBay qui agira à titre de client de lancement du produit Microsoft pour deux de ses centres de données. Le déploiement aura lieu d’ici la fin de l’année.

Pour Microsoft, il s’agit d’une première plateforme applicative d’informatique en nuage destinée aux grands fournisseurs de services ou aux entreprises qui souhaitent gérer leurs propres centres de données.

En plus d’eBay, d’autres grandes entreprises comme Dell, Hewlett-Packard et Fujitsu ont également adopté une version en production limitée de Windows Azure.

La Worldwide Partner Conference (WPC 2010) se tient du 11 au 15 juillet à Washington DC et regroupe quelque 12 000 participants de la communauté Microsoft.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW