Microsoft dévoile les nouvelles fonctionnalités d’Edge

Par Marie Pâris

Microsoft a annoncé lundi l’ajout de fonctionnalités à son navigateur Edge, le remplaçant d’Internet Explorer.

Image : Getty

Dévoilé pour la première fois en 2015, Edge vise à offrir plus d’ergonomie et une meilleure protection des données.

La fonctionnalité la plus innovante est Collections, qui permet de sauver facilement une fenêtre pleine d’onglets, d’exporter un ensemble de liens dans un tableur ou encore un site dans un document Word tout en préservant la mise en page.

Cette option n’est offerte pour l’instant que sur ordinateur, mais Microsoft a indiqué qu’elle serait prochainement disponible en version mobile.

Autre nouveauté : les onglets verticaux. Ce système offrira une meilleure vue d’ensemble des différents onglets ouverts et permettra de passer de l’un à l’autre de façon plus intuitive.

L’utilisateur pourra ainsi faire défiler une liste indiquant l’icône et le nom de chaque site ouvert, ce qui devrait empêcher de fermer par erreur la mauvaise page.

Edge est aussi doté d’un meilleur système contre le pistage en ligne, avec un choix de trois préréglages de mesures de sécurité.

Notons aussi Password Monitor, qui indique si les duos mots de passe-identifiants ont été exposés sur le dark web, Immersive Reader, un mode de lecture sans distraction, ou encore l’option de recherche InPrivate, qui élimine l’historique et les fichiers témoins (cookies).

Edge est basé sur Chromium, offrant ainsi un débit augmenté et une meilleure compatibilité pour les sites et extensions. Bref, avec ce nouveau navigateur, Microsoft entre dans la compétition contre Mozilla ou Google.

Articles connexes

Gestion des onglets sur Chrome : Microsoft Edge collabore avec Google

Google travaille en collaboration avec Microsoft pour doter Chrome d'une nouvelle fonctionnalité de gestion des onglets.

Google Search et Android : amende de 4,34 milliards d’euros pour Google

L'amende a été imposée par la Commission européenne pour violation aux règles de concurrence de l'Union européenne.

Montréal : la congestion routière en légère baisse

L’entreprise TomTom, basée à Amsterdam, a publié son Indice...

Kaspersky Lab ajoute la navigation privée

Kaspersky Lab propose aussi la capacité d’empêcher des gratuiciels...

Gestion des contenus en ligne de Sciences Po Paris par BiblioMondo

BiblioMondo réalise un portail de gestion et de diffusion...