Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec

Microsoft Canada offrirait dès à présent une version préliminaire de ses services infonuagiques Microsoft Azure à des clients du Québec et de l’Ontario qui ont été sélectionnés pour les tester.Logo de Microsoft

Le lancement grand public d’Azure au Canada serait prévu pour le trimestre prochain et serait suivi de celui des solutions Office 365 et Dynamics CRM Online.

Ce déploiement serait possible grâce à des investissements réalisés pour construire des centres d’hébergement de données à Québec et à Toronto. Microsoft affirme vouloir injecter 15 milliards de dollars américains dans la construction de nouveaux centres de données dans le monde.

Avec Azure, Microsoft affirme vouloir contribuer à l’accélération « du potentiel des industries, organisations du secteur public et entrepreneurs du Canada en créant des occasions pour innover, concurrencer et croître grâce au nuage ».

Les clients de Microsoft Azure bénéficieraient de la réplication des données dans de multiples emplacements au Canada afin d’assurer la continuité de leurs activités et accords garantis sur les niveaux de service.

Lire aussi:

Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada

Microsoft teste un centre de données sous-marin

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Microsoft veut acquérir des actifs d’InCycle Software au Québec

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.