Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec

Microsoft Canada offrirait dès à présent une version préliminaire de ses services infonuagiques Microsoft Azure à des clients du Québec et de l’Ontario qui ont été sélectionnés pour les tester.Logo de Microsoft

Le lancement grand public d’Azure au Canada serait prévu pour le trimestre prochain et serait suivi de celui des solutions Office 365 et Dynamics CRM Online.

Ce déploiement serait possible grâce à des investissements réalisés pour construire des centres d’hébergement de données à Québec et à Toronto. Microsoft affirme vouloir injecter 15 milliards de dollars américains dans la construction de nouveaux centres de données dans le monde.

Avec Azure, Microsoft affirme vouloir contribuer à l’accélération « du potentiel des industries, organisations du secteur public et entrepreneurs du Canada en créant des occasions pour innover, concurrencer et croître grâce au nuage ».

Les clients de Microsoft Azure bénéficieraient de la réplication des données dans de multiples emplacements au Canada afin d’assurer la continuité de leurs activités et accords garantis sur les niveaux de service.

Lire aussi:

Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada

Microsoft teste un centre de données sous-marin

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Microsoft veut acquérir des actifs d’InCycle Software au Québec

Articles connexes

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Fonds d’intelligence artificielle pour le Nouveau-Brunswick

L’adoption de l’intelligence artificielle et de ses capacités par des entreprises du Nouveau-Brunswick sera accélérée par des programmes de recherche appliquée, de formation de compétences et de mobilisation des industries.

Microsoft travaille avec CAE Santé pour le déploiement des vaccins

Microsoft collabore avec CAE Santé de Montréal pour aider les cliniciens à administrer des vaccins de manière sécuritaire, efficace et à grande échelle.