Microsoft annonce l’expansion de son infrastructure infonuagique au Canada

Microsoft entreprend une importante expansion de son infrastructure infonuagique canadienne afin d’accélérer le développement des affaires au pays.

Image : Getty

Lors de sa conférence Envision la semaine dernière, le géant de Redmond a annoncé l’ajout de nouvelles zones de disponibilité pour sa plateforme Azure dans le centre et l’est du Canada.

Cette expansion donnera aux utilisateurs un plus grand accès à leurs applications ainsi qu’une meilleure protection contre d’éventuelles défaillances matérielles ou logicielles en s’appuyant sur au moins trois emplacements physiques distincts au sein d’une région Azure.

Microsoft estime que cette initiative aidera les entreprises d’ici à accéder plus facilement à des innovations qui accéléreront leur développement.

« Les services infonuagiques de Microsoft ont été un outil indispensable pour la croissance et l’évolution de milliers d’organisations canadiennes. Nous continuons donc à investir de façon importante dans ces solutions afin que tous nos clients, qu’il s’agisse de sociétés privées, d’organismes publics ou encore d’entreprises en démarrage, puissent accélérer leur transformation numérique », a déclaré Kevin Peesker, président de Microsoft Canada, par communiqué.

Selon Henrik Gütle, directeur général d’Azure pour Microsoft Canada, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les jeunes pousses, qui profitent de plus en plus de l’informatique en nuage.

« Nous constatons un énorme intérêt pour les services infonuagiques chez les jeunes entreprises canadiennes, en particulier celles qui en sont à des stades avancés de financement de démarrage », a-t-il expliqué à IT World Canada.

Les nouvelles régions Azure entreront en fonction d’ici la fin mars.

Selon Microsoft, il s’agit de la plus forte augmentation de puissance de calcul depuis le lancement de son premier centre de données au pays en 2016.

Le géant de la technolgie affirme être le seul fournisseur d’infonuagique à très grande échelle (hyperscale) au Canada à offrir des zones de disponibilité et de reprise après défaillance tout en maintenant la résidence des données au pays.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.