Microsoft a vendu 60 millions de licences de Windows 8

Microsoft a profité de la tenue du Consumer Electronics Show (CES) 2013 de Las Vegas pour déclarer que son nouveau système d’exploitation Windows 8 venait de franchir la barre des 60 millions de licences vendues à travers le monde.

Ce chiffre regroupe les mises à jour et les ventes aux fabricants de matériel informatique d’origine (original equipment manufacturer, ou OEMen anglais).

Windows 8 a franchi la barre des 60 millions de licences vendues un peu plus de deux mois après son lancement officiel. (Photo: Microsoft)

Microsoft affirme que Windows 8, lancé le 26 octobre, suit approximativement la même courbe de progression que son prédécesseur Windows 7. Rappelons que Windows 7 avait franchi la barre des 400 millions de licences vendues en juillet 2011, soit moins de deux ans après son lancement survenu en octobre 2009.

La direction de Microsoft ajoute que plus de 1 700 appareils fonctionnent sous Windows 8 à ce jour.

L’entreprise basée à Redmond, dans l’État de Washington, a également précisé que sa boutique d’applications en ligne avait atteint la marque des 100 millions de téléchargements deux mois après son ouverture, également survenue en octobre.

À ce chapitre, Microsoft est toutefois loin derrière Apple, qui a annoncé il y a deux jours que sa boutique d’applications en ligne avait franchi la barre des 40 milliards de téléchargements, dont près de 20 milliards sont survenus durant la seule année 2012.

À lire également sur Microsoft

2012 a été l’année de Windows 7

Windows 7 atteint les 400 millions de licences vendues

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Microsoft publie un correctif pour les contrôleurs de domaine

Microsoft a publié un correctif hors bande pour un...

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.