Microsoft a vendu 60 millions de licences de Windows 8

Microsoft a profité de la tenue du Consumer Electronics Show (CES) 2013 de Las Vegas pour déclarer que son nouveau système d’exploitation Windows 8 venait de franchir la barre des 60 millions de licences vendues à travers le monde.

Ce chiffre regroupe les mises à jour et les ventes aux fabricants de matériel informatique d’origine (original equipment manufacturer, ou OEMen anglais).

Windows 8 a franchi la barre des 60 millions de licences vendues un peu plus de deux mois après son lancement officiel. (Photo: Microsoft)

Microsoft affirme que Windows 8, lancé le 26 octobre, suit approximativement la même courbe de progression que son prédécesseur Windows 7. Rappelons que Windows 7 avait franchi la barre des 400 millions de licences vendues en juillet 2011, soit moins de deux ans après son lancement survenu en octobre 2009.

La direction de Microsoft ajoute que plus de 1 700 appareils fonctionnent sous Windows 8 à ce jour.

L’entreprise basée à Redmond, dans l’État de Washington, a également précisé que sa boutique d’applications en ligne avait atteint la marque des 100 millions de téléchargements deux mois après son ouverture, également survenue en octobre.

À ce chapitre, Microsoft est toutefois loin derrière Apple, qui a annoncé il y a deux jours que sa boutique d’applications en ligne avait franchi la barre des 40 milliards de téléchargements, dont près de 20 milliards sont survenus durant la seule année 2012.

À lire également sur Microsoft

2012 a été l’année de Windows 7

Windows 7 atteint les 400 millions de licences vendues

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.