Messagerie : acquisition de Smooch par Zendesk

L’entreprise en démarrage principalement basée à Montréal a été acquise par l’entreprise Zendesk, qui est basée dans la Silicon Valley.Smooch, Zendesk

Smooch développe et commercialise une plateforme de communication qui relie le logiciel de gestion des organisations aux divers canaux de messagerie existants.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, Technologies Smooch dispose d’un établissement principal à Montréal, ainsi que d’une adresse de domicile à Vancouver. Elle compte entre onze et vingt-cinq employés.

Les deux entreprises miseraient sur le potentiel des données conversationnelles pour la gestion de l’image de marque des organisations.

De plus, Zendesk, qui est une société de développement logiciel qui commercialise une plateforme infonuagique de service client, miserait aussi sur Smooch, fondée il y a quatre ans, pour accroître sa présence au Canada.

La plateforme qui est proposée par Smooch doit en particulier permettre aux organisations clientes d’engager la conversation et de nouer un dialogue avec leurs clients au moyen de la messagerie électronique. Ses clients incluraient l’entreprise de transport de personnes Uber, la chaîne hôtelière Four Seasons, de même que le groupe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH).

Lire aussi :

Partenariat misant sur WeChat entre Feidao et Tourisme Montréal

Communications unifiées : Amazon lance Chime

WhatsApp se met au chiffrement

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.