Messagerie : acquisition de Smooch par Zendesk

L’entreprise en démarrage principalement basée à Montréal a été acquise par l’entreprise Zendesk, qui est basée dans la Silicon Valley.Smooch, Zendesk

Smooch développe et commercialise une plateforme de communication qui relie le logiciel de gestion des organisations aux divers canaux de messagerie existants.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, Technologies Smooch dispose d’un établissement principal à Montréal, ainsi que d’une adresse de domicile à Vancouver. Elle compte entre onze et vingt-cinq employés.

Les deux entreprises miseraient sur le potentiel des données conversationnelles pour la gestion de l’image de marque des organisations.

De plus, Zendesk, qui est une société de développement logiciel qui commercialise une plateforme infonuagique de service client, miserait aussi sur Smooch, fondée il y a quatre ans, pour accroître sa présence au Canada.

La plateforme qui est proposée par Smooch doit en particulier permettre aux organisations clientes d’engager la conversation et de nouer un dialogue avec leurs clients au moyen de la messagerie électronique. Ses clients incluraient l’entreprise de transport de personnes Uber, la chaîne hôtelière Four Seasons, de même que le groupe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH).

Lire aussi :

Partenariat misant sur WeChat entre Feidao et Tourisme Montréal

Communications unifiées : Amazon lance Chime

WhatsApp se met au chiffrement

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).