Mercatique : Aimia acquiert une firme de segmentation de clientèle

Aimia acquiert Zinc, un fournisseur de solutions à la demande et de logiciels service en segmentation comportementale, ainsi que de services-conseils axés sur le commerce en ligne.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, affirme que l’acquisition de la firme britannique lui permet d’offrir aux mercaticiens du monde une segmentation plus poussée de la clientèle et de ses interactions avec les marques.

« En intégrant les outils de segmentation de Zinc dans la gamme de produits existants d’Aimia, nous permettrons à nos clients de mieux connaître leurs propres clients. Les entreprises pourront développer des initiatives liées aux produits, aux marques, aux magasins et au commerce en ligne », soutient Aimia.

Aimia souligne exploiter déjà des programmes coalisés de fidélisation comme Aéroplan au Canada, ainsi que Nectar au Royaume-Uni et en Italie. De plus, Aimia fournit des programmes propriétaires à des clients dans vingt pays.

Zinc est une entreprise de cinq employés qui a été fondée en 2010. Elle offre aux détaillants une segmentation comportementale et des stratégies de vente au détail qui reposent sur des données, l’analytique et sa technologie TRiPPs.

Lire aussi :

Aimia devient partenaire de Fractal Analytics

Fidélisation : Aimia acquiert un fournisseur technologique

Partage de données : méfiance envers les réseaux sociaux

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.